La lame du boucher de James Patterson

Publié le par Lily

alexcross-lameduboucherRésumé :

 

Alex Cross, le détective vedette de la police de Washington, a vu sa vie basculer le jour où sa femme Maria est morte dans ses bras, abattue par un mystérieux tueur.

Depuis, il a démissionné, repris son activité de psychologue et se consacre enfin pleinement à sa vie de famille...

Jusqu'à ce que son ancien équipier, John Sampson, lui demande de l'aide pour traquer un violeur en série particulièrement cruel, dont les victimes refusent onstinément de parler.

Les deux hommes vont alors se lancer sans le savoir sur la piste sanglante de celui qu'on surnomme Le Boucher.....et peut-être, enfin, retrouver l'assassin de Maria....

 

Mon Avis :

 

Je connaissais James Patterson de nom mais je ne m'étais jamais vraiment intéressée à ses livres. Aussi quand Livraddict a proposé ce livre en partenariat, ai sauté de suite sur l'occasion. Et je n'ai pas été déçue, bien au contraire, ai adoré !!!

Le livre est divisé en plusieurs parties, ce qui permet de bien situer la chronologie des événements. Les parties sont les suivantes : Je t'aime comme personne ne t'aimera jamais (1993), Une vieille affaire (2005), Thérapie et pour finir Le tueur de dragons. Toutes ces parties mettent en scène Alex Cross et Michael Sullivan, alias Le Boucher. Il est très intéressant de voir que les chapitres se succédent du point de vue d'Alex (qui parle à la première personne) et selon le point de vue du Boucher (qui lui emploie la troisiéme personne). J'avais tout de même une appréhension en lisant ce livre que le récit des meurtres soit poussé à l'extrême, que l'on puisse y lire tous les détails mais non cela reste très soft et raisonnable.

Enfin, même si on connaît le meurtrier à l'avance, tout le cheminement et l'intrigue sont rondement bien menés.

C'est un gros coup de coeur pour moi et une très chouette découverte. Il ne me reste plus maintenant qu'à lire les autres livres de James Patterson mettant en scène Alex Cross.

 

Je remercie Livraddict et les Editions JC Lattès pour cette lecture.

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'ai comme toi beaucoup aimé ce thriller.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'ai un peu de mal avec les thrillers mais ce que tu en dis est interessant. me laisserais-je tentée...plus tard !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis très fan des aventures d'Alex Cross mais je n'ai toujours pas lu celui-ci ! Tant mieux s'il t'a plu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui tout va très bien, merci ma Lily.<br /> <br /> <br /> On saura le sexe dans deux semaines si tout va bien... J'ai hâte.<br /> <br /> <br /> C'est prévu pour le 7 janvier.<br /> <br /> <br /> Gros bisouuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai bien envie de découvrir cet auteur dont je lis beaucoup de bien.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Lily<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu vas adorer !!!! Et bébé se porte bien, tu connais le sexe ?<br /> <br /> <br /> C'est prévu pour quand ?<br /> <br /> <br /> Bisous ma Mya<br /> <br /> <br /> <br />