Un employé modèle de Paul Cleave

Publié le par Lily

employemodele-cleave.jpg

Résumé :

 

Christchurch, Nouvelle-Zélande. Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au commissariat central de la ville. Ce qui lui permet d'être au fait des enquêtes criminelles en cours. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un serial killer sanguinaire accusé d'avoir tué sept femmes dans des conditions atroces. Même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu'une de ces femmes n'a pas été tuée par le Boucher de Christchurch. Il en est même certain, pour la simple raison qu'il est le Boucher de Christchurch.

Contrarié par ce coup du sort, Joe décide de mener sa propre enquête afin de démasquer lui-même le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres.

 

Mon Avis :

 

Paul Cleave nous propose un voyage très très intéressant : voyager dans les méandres des pensées, des réflexions d'un tueur en série.

Joe Middleton, a une passion bien particulière : TUER. Il a une vie très bien organisée, et met toutes les chances de son côté. Il s'est fait embaucher par la police de son état, en jouant le rôle de simple d'esprit pour devenir agent d'entretien dans les locaux de la police. Il joue avec cette dernière, l'espionne, c'est cela qui rend sa vie et sa passion plus excitante.

La seule ombre au tableau : un meurtre lui est attribué alors qu'il n'est pas responsable. Alors lui aussi devient inspecteur, lui aussi enquête. Mais à sa manière : en laissant des cadavres etr prenant des risques inédits pour lui.

Il est étonnant de voir que malgrè l'horreur de ses actes, on s'attache à ce personnage qui change petit à petit. Mais passer de tueur en série à citoyen lambda pourrait bien être le début de sa chute.

Cette approche du thriller selon Paul Cleave nous emméne hors des sentiers battus, il a construit auprès de son personnage principal un univers très réalisre. On s'attache aux différents personnages grâce à une très bonne écriture qui décrit très bien les sentiments et pensées des personnages.

Un très belle découverte pour moi, un auteur qui mérite d'être suivi pour son talent.

 

Cet avis a été co-écrit avec Fred.

 

Merci aux Editions Sonatine et à Blog-O-Book pour cette lecture.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans thriller

Commenter cet article

Mariiine 10/09/2010 20:22



L'histoire me fait un peu penser un dexter ! Mais pourquoi pas après tout ?



voyellebien sûr que je craque parfois surtout avec le chocolat et là ton lait amandes, j'en meure d'envie !!! dur, dur !! 08/09/2010 20:54



intéressant en effet !!! et il faut que je passe voir les lectures de Fred...oh la vilaine que je suis !


grosses bisouilles ma lily !!!