Mes dernières lectures

Publié le par Lily

J'ai lu pas mal de petites choses ces derniers temps mais comme il n'est pas toujours facile (dû au manque de temps) de faire des billets de façon régulière, je vais vous présenter mes dernières lectures ainsi qu'un petit avis rédigé de façon moins détaillée.

couv39712176.jpgRésumé :

Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules.

De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affonter Galbatorix. Quand ils le ferront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance.

Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espèrer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?

 

Mon Avis

C'est avec un avis quelque peu mitigé que j'ai refermé ce livre. Pour moi, tout était trop prévisible, j'ai beaucoup aimé mais le déroulement des événements me laisse une légère déception.

couv56602704.jpgRésumé :

Karen et Michel ne regrettent pas d'avoir quitté la capitale pour le petit village où ils viennent de s'installer. En plus d'un rythme de vie apaisé, ils ont trouvé un cercle social des plus grisants : un groupe d'urbains convertis aux bienfaits de la campagne qui partagent comme eux le goût de la bonne chère, des boissons et de l'argent. Ensemble, ils fondent un club et passent leur vie les uns chez les autres.

Subrepticement, pourtant, l'équilibre vacille. Un violent incendie éclate en pleine nuit chez un des couples, tuant le mari. Autour de cette mort brutale, les jalousies et les rancoeurs commencent à affleurer : adultère, soupçons de malversations. Et lorsque, quelques jours plus tard, un autre membre se défenestre depuis une chambre d'hôtel, le doute s'installe pour de bon. Puis la peur. Puis l'angoisse : un assassin se cache-t-il parmi eux ?..

 

Mon Avis :

 

Voici un livre que j'ai beaucoup aimé. On se retrouve confronté dans un thriller à huis clos....Le livre est écrit sur un rythme soutenur et il est difficile de le refermer tant que l'on ne connaît pas l'assassin....Un livre que je recommande vivement si vous voulez découvrir Saskia Noort.

couv71184484.pngRésumé :

À l'aube de ses quinze ans, Aurélie Laflamme a pris une décision: celle de devenir plus mature. Plus question de se laisser envahier par toutes sortes d'émotions incontrôlables! Peu importe sa rupture avec Nicolas, ses mauvais résultats scolaires et le fait que sa mère parte en voyage avec son nouveau chum (possiblement diabolique) de l'autre côté de l'Atlantique, Aurélie (aidée par tout le chocolat qu'elle peut trouver) veut rester zen. Heureusement que l'année scolaire tire à sa fin, elle pourra enfin souffler et mettre à profit sa nouvelle résolution! Mais comment y arriver quand elle doit s'expatrier à la campagne chez sa grand-mère pendant que sa meilleure amie, Kat, passe un mois dans un camp d'équitation et que son voisin, Tommy, se rend dans sa ville natale?

Alors qu'Aurélie se prépare à passer un été à écouter gazouiller les moineaux et à observer la danse nuptiale des vers de terre (bref, déprimant!), elle ne peut imaginer la foule de péripéties qui l'attendent...

 

Mon Avis :

 

Je suis une inconditionelle des aventures d'Aurélie Laflamme. Les livres d'India Desjardins sont frais et se lisent vraiment trés bien. Aurélie est un personnage trés attachant, pleine d'humour et de fantaisie......J'espère découvrir la suite trés prochainement.

couv31330190.jpgRésumé :

La quarantaine resplendissante, Fleur Daxeny s'est fait une spécialité de séduire de riches veufs. Sa technique ? Repérage des victimes dans la rubrique nécrologique du Times et première approche le jour même de l'enterrement de l'épouse... Le charme et l'aplomb extraordinaire de la jeune femme font alors le reste... Ainsi, lorsque Fleur jette son dévolu sur l'austère Richard Favour, elle ne doute pas d'arriver très vite à ses fins. Mais elle a pourtant un rival de poids dans la course aux millions, car, si Richard Favour a perdu sa femme, il n'a pas perdu son encombrante famille... Au sein de cette respectable bourgeoisie, les arnaqueurs - à l'argent comme aux sentiments - ne sont pas forcément ceux qu'on croit...

 

Mon Avis :

Bon même si ce livre est écrit par Sophie Kinsella, rien à voir avec la saga de l'Accro du Shopping que j'avais adoré. L'histoire est mignonne mais je me suis quelque peu ennuyée. Le livre finit un peu en "queue de poire", c'est une lecture décontractante dont je ne garderais pas un super souvenir.

couv43888903.jpgRésumé :

C'était toujours le même cauchemar, les mêmes visions terrifiantes qui défilaient devant ses yeux écarquillés de petite fille : hommes encapuchonnés de noir, femmes nues, couteaux effilés, viol, rituels sanglants.

Elle entendait crépiter le brasier, les invocations à Satan, le martèlement sourd des danses macabres, sentait l'odeur âcre du sang... assistait au terrible sacrifice... Alors que, encensée par la critique et courtisée par le tout-New York, Clare Kimball s'apprête à exposer ses sculptures à un public fasciné par son œuvre qui a la force noire d'un exorcisme, elle est réveillée une nuit par cet atroce cauchemar dont les images obsédantes lui posent depuis l'enfance des questions restées sans réponse, comme un signal venu des profondeurs de son inconscient.

Confrontée à la violence de son angoisse, Clare comprend que le moment est venu pour elle de retourner à Emmitsboro, la ville où elle a grandi, pour y affronter ses démons. À peine est-elle de retour que des événements inquiétants se produisent, qui créent peu à peu un sentiment de psychose dans la petite communauté : une tombe d'enfant profanée, une adolescente disparue, un homme assassiné dans d'effroyables conditions...

Un puzzle meurtrier que Clare va s'attacher à reconstituer, et qui va la conduire au cœur de l'effroyable labyrinthe de la folie humaine...

 

Mon Avis :

Je ne suis pas une inconditionnelle des auteurs qui écrivent beaucoup et dans des genres différents mais je dois avouer qu'avec Nora Roberts, je ne suis que rarement déçue. Elle sait s'adapter à chaque genre qu'elle écrit et ce thriller à tendance sataniste est un pur bonheur. C'est un gros coup de coeur que je vous recommande vivement.

 

 

 

 

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article