Frisson de Maggie Stiefvater

Publié le par Lily

frissonRésumé :

 

Grace vit dans une petite ville américaine aux abords d'une forêt. Son enfance a été marquée par l'irruption d'une meute de loups qui l'a attaquée. L'un des animaux l'a sauvée et depuis, un lien étrange s'est établi entre la jeune fille et ce loup.

Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée. La mort brutale d'un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violente : la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs à travers la forêt. Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles.....le loup de Grace est touché.

Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme blessé, au regard étrangement familier...

 

Mon Avis :

 

Et voilà une belle petite histoire comme je les aime. De l'amour, des sentiments, deux personnes qui apprennent à se découvrir et mon côté fleur bleue refait son apparition. J'ai immédiatement été captivée par cette histoire d'une relation entre une jeune fille humaine : Grace et Sam, jeune homme mi-loup, mi-humain.

Parlons de suite des points négatifs : le personnage d'Isabel (la soeur de Jack) m'a quelque peu agacé avec sa brutale façon de parler.

Et les parents de Grace, vivant totalement dans un autre monde et trop absorbés par leurs activités, qu'ils prêtent pas ou peu d'attention à leur fille.

Mais sinon, l'histoire entre Grace et Sam est douce comme un chocolat chaud avec de la guimauve. Tout n'est pourtant pas facile entre eux deux du fait du statut lupin de Sam et que leur love story n'est pas un long fleuve tranquille.

J'ai trouvé que cette lecture faisait beaucoup de bien. Ce livre est calme, reposant, apaisant et je me rends compte que les histoires mettant en scène des loups me captivent de plus en plus.

Je ne sais pas encore quand sortira "Fièvre" le second tome mais ce livre étant un gros coup de coeur, nul doute que je me le procurerais ainsi que celui-ci, car c'est un emprunt.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage du récit :)
Répondre
V
<br /> <br /> il me plait bien celui là ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai aimé, mais je l'ai trouvé assez longuet. Trop de mamours et pas assez d'intrigue, et pourtant j'adore les mamours;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que certains passages sont longs mais chez moi la magie a opérée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Plop!<br /> <br /> <br /> Je fais une petite update de mon commentaire. Linger, Fièvre donc, sortira en France en Octobre!<br /> <br /> <br /> Du coup, tu auras moins longtemps à attendre.^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est dans ma LAL, et après avoir lu ton billet, aucune hésitation, il va rejoindre ma PAL bientot !! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre