Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer ! d'India Desjardins

Publié le par Lily

couv30250738.jpgRésumé :

 

Entre sa mère qui cherche l'âme soeur sur Internet sans se soucier des maniaques sur qui elle pourrait tomber et sa meilleure amie Kat en plein chagrin d'amour, Aurélie en a par dessus la tête. Et alors que ses sentiments pour Nicolas sont de plus en plus forts, voilà que Kat lui propose de passer un pacte de célibat. Elles seraient ainsi liées jusqu'à la fin du lycée contre tous les mecs de la Terre....Si on ajoute à cela son nouveau voisin qui la colle carrément et le proviseur qui ne lui laisse aucun répit, pas étonnant qu'elle soit sur le point de craquer !

 

Mon Avis :

 

Je comprends bien pourquoi, après lecture de ce tome, la vie d'Aurélie est totalement chamboulée. Sa mère qui tchate sur des sites de rencontre et qui finit par lui annoncer qu'elle a rencontré quelqu'un.

A l'école ce n'est pas le top du top, Aurélie fait des efforts qui ne sont pas toujours récompensés, mais elle a surtout une répartie quelque peu déstabilisante qui l'amméne à visiter le bureau de Denis Beaulieu, le Proviseur, de manière quelque peu répétitive.

Kat, qui a rompu avec Truch, envisage un pacte de célibat avec Aurélie, au moment où cette dernière sort officiellement avec Nicolas. Aurélie est donc dans la panade car elle n'ose pas dire la vérité à Kat et en tant que meilleure amie, elle se dit qu'elle doit être présente pour elle. Elle se retrouve dans une situation délicate à mentir à sa meilleure amie et à son petit ami.

Puis goutte d'eau qui fait déborder le vase, son nouveau voisin Tommy vient semer le trouble dans sa relation avec Nicolas et donc Aurélie connaîtra un premier chagrin d'amour.

Conclusion : tout va mal pour Aurélie.

Un tome qui est dans la continuité du premier, trés chouette et ai encore passé un agréable moment de lecture.

Une relation qui évolue de façon positive avec sa maman, et une Aurélie que l'on voit plus mature à la fin de ce tome.

Vivement le prochain tome !!!

 

Merci à Camille des Editions Michel Lafon pour cette lecture.

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

Liyah 22/02/2011 10:31



Après avoir lu le tome 1 que j'ai beaucoup aimé il me tarde de lire ce tome 2 !



MyaRosa 18/02/2011 16:39



Olala, quelle chance tu as. J'ai très envie de le lire celui-ci mais on ne me l'a pas proposé. J'ai postulé au partenariat, je croise les doigts... J'ai adoré le premier tome!



Anne Sophie 15/02/2011 11:43



je les veux !!!!