Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre...ou presque d'India Desjardins

Publié le par Lily

couv23678507.jpgRésumé :

 

Lorsqu'on a quatorze ans, des neurones d'écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu'on enchaîne les gaffes, la vie n'est pas facile tous les jours.

Depuis le décés de son père, Aurélie Laflamme se demande d'où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur Terre par les extraterrestres ?

Pour couronner le tout, sa mère semble avoir des poussées d'hormones. Cela aurait-il un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école, dont elle semble de plus en plus proche ?

Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau !

Mais personne n'est à l'abri du coup de foudre....Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une chose : trouver sa place dans l'univers.

 

Mon Avis :

 

Voilà une trés belle découverte avec le journal d'Aurélie Laflamme et ce livre est un gros coup de coeur. La couverture du livre est magnifique, trés pop, trés girly avec sa couleur vive, ses paillettes et son élastique façon carnet ou journal intime.

Aurélie est une jeune adolescente, vivante seule avec sa maman depuis quelques années, du fait de la mort de son papa.

Sa mère la sollicite pour l'aider dans les tâches ménagères de la maison, mais Aurélie déteste cela, tout comme parler en public, sa prof de maths et les sentiments car elle trouve que ça ramollit le cerveau et ça pour elle il n'en est pas question !!!!

Mais le jour où Nicolas apparaît dans sa vie, les premiers émois de l'amour se font ressentir et Aurélie commet bon nombre de "boulettes" lorsqu'elle se retrouve face à lui. J'ai hâte de voir comment Nicolas évolue car il me semble être un personnage intéressant, et plein de bon sens. Ce qui n'est pas le cas de Kat, la meilleure amie d'Aurélie, que j'ai trouvé détestable tout comme son boyfriend Truch (surnom totalement débile).

En tout cas la relation mère/fille est omniprésente, un beau mélange de complicité, force est respect de l'autre.

Une trés belle lecture, que je vous recommande vivement pour passer un trés bon moment de lecture.

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

Hilde 16/02/2011 11:11



J'ai  trouvé ce livre très sympathique. J'ai bien envie de lire le tome 2.