Maelström de Stéphane Marchand

Publié le par Lily

9782081258235.jpgRésumé :

 

" Je suis venu vous dire que vous allez mourir. Signé : le Maestro ". Cette inscription tracée en lettres de sang sur le mur de son salon bouleverse Harold Irving, un écrivain dont la vie part en lambeaux. S'engage alors un terrifiant jeu de massacre orchestré par le Maestro. Pris au piège de ce tueur machiavélique et sans limites, Harold va s'unir à Dexter Borden, un flic du FBI, et Franny Chopman, un médecin légiste, pour tenter d'enrayer la mécanique d'une implacable vengeance. Mais comment échapper à un monstre qui a tout prévu, tout planifié, anticipé la moindre de vos réactions ? Entre Dexter et Californication, Maelström vous entraîne de San Francisco à Philadelphie dans ses courants irrésistibles.

 

Mon Avis :

 

Je ne remets nullement en doute la qualité de ce thriller mais je n'ai du tout été emballée par l'intrigue et l'histoire, c'est donc avec un avis assez mitigé que je referme ce livre, car pas mal de choses m'ont dérangée.

La première chose est que tout se déroule beaucoup trop vite, les événements s'enchaînent sans qu'on ai réellement le temps de comprendre ce qui s'est passé auparavant.

Je m'attendais au vu du quatriéme de couverture et de la couverture principale à quelque chose de plus noir, de plus sombre, de plus menaçant mais là encore je n'ai pas eu ce que j'attendais.

 

Le livre démarre pourtant sur les chapeaux de roues, avec le tueur appellé Le Maestro, qui laisse des indices sur les cadavres comme un véritable jeu de piste mais le rythme va trop vite  et tout cela en devient quelque peu caricatural.

 

Dommage que cette lecture ne me laisse pas un grand souvenir car tous les éléments pour un bon thriller étaient réunis.

 

Merci aux Editions Flammarion et à Babelio pour cette lecture.

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> dommage en effet ! tes billets me manquent ma lily !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre