De Fièvre et de Sang de Sire Cédric

Publié le par Mamzelle Lily

Résumé :

 

Entre Cauchemar et Réalité, la course folle de deux traqueurs de démons.....

 

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle.....

 

Le commandant Vauvert méne l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'une homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ? Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique....un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.

 

Ma Critique :

 

J'ai pris une immense claque en lisant ce roman tellement j'étais enthousiaste et subjuguée par cette lecture. Le livre démarre par une scéne d'horreur donc cela nous plonge de suite dans l'ambiance angoissante de ce roman, ambiance angoissante qui ne nous quittera pas durant tout le livre.

Les deux personnages principaux sont très attachants : Vauvert, le flic, colosse qui, malgrè son côté rebelle et pas très à cheval sur les procédures, a en fait un grand coeur et fait preuve d'une grande sensibilité.

Quant à Eva Svärta, la profileuse, elle doit faire face aux démons de son passé mais elle trouve dans le drame qu'elle a vécu durant son enfance, une force et une obstination afin de résoudre l'enquête qu'elle méne avec Vauvert.

Je ne dévoile volontairement rien de l'enquête car le résumé en mentionne déjà suffisamment et je ne souhaite pas dévoiler quoique ce soit car on évolue dans un univers tellement spécial et différent que cela gâcherait la surprise, ainsi que le pourquoi du comment des meurtres commis.

Pour conclure, un très bon moment de lecture, un très gros coup de coeur pour l'histoire et le style d'écriture qui est fluide, direct, de Sire Cédric, que j'espère lire à nouveau très prochainement.

 

Je remercie Blog-O-Book et les Editions Pré aux Clercs pour cette lecture.

 

couv53735911

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Je ne peux que te rejoindre ! Un livre qui est un excellent thriller et je relève les mêmes points positifs que toi. J'espère en lire d'autres bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je viens de terminer L'enfant des cimetières et je n'ai qu'une envie : découvrir celui-ci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est génial De Fiévre et de Sang, quant à moi je souhaite découvrir L'enfant des cimetières<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Idem !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un excellent roman. J'ai adoré.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Idem ai adoré, je compte bien en lire d'autres de Sire Cédric ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Beaucoup de bons billets sur ce livre!! Je crois que je vais me laisser tenter...<br /> Bonne journée Lily!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui  excellent livre....oui laisses toi tenter, c'est que du bonheur même si le livre est très sombre<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />