Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling de Yasmine Galenorn

Publié le par Mamzelle Lily

Résumé :

 

Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agentes qualifiées - et sexy - de la CIA d'Outremonde. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de Camille est aussi imprévisible que la météo. Quant à moi ?

Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine droite pour me venger de mon sire.

Partout dans Seattle, des humains disparus réapparaissent avec des dents qui rayent le parquet : signe qu'un vampire renégat se proméne dans les parages. Tout porte à croire que Dredge, celui qui est à l'origine de mes cicatrices, y est pour quelque chose et qu'il s'est allié à l'Ombre Ailée. Si c'est le cas, la Terre et l'Outremonde sont dans de sales draps.

 

Ma Critique :

 

Ce tome, je l'attendais avec impatience, car Menolly est le personnage auquel j'accorde le plus d'attention et qui a ma préférence. J'attendais donc de voir impatiemment son évolution et ce qui allait lui arriver. Je dois avouer que j'ai quand eu du mal au début de ce tome à entrer dans la lecture, non pas que cela me déplaisait mais je trouvais que cela n'avançait pas : on la voyait évoluer au bar dans lequel elle travaille, être avec ses soeurs, vivre sa vie sans qu'il ne se passe grand chose au final, enfin relativisons quand je dis pas grand chose : des nouveaux-nés avaient quand même étaient crées au début de Darkling.

Puis tout à coup, tout s'enchaîne. Et là je dois avouer que j'ai eu du mal à lâcher mon livre pour faire autre chose. On apprend tous les sévices que Menolly a subi sa transformation car celle ci souhaite couper le lien avec son sire, car il nuit à la Terre et à l'Outremonde en créant cette armée de nouveaux-nés. Menolly se révèle être une vraie battante, qui n'a pas peur, qui avance, même si au cours de ce tome, elle aura à faire une chose demandée par Grand Mère Coyote qui ne sera pas chose évidente pour elle, mais qu'elle se résoudra à faire pour le bien-être de cette personne.

J'aime vraiment beaucoup la relation que Menolly entretient avec Maggie, la petite gargouille qu'elle et ses soeurs ont adoptée. Menolly trouve beaucoup de douceur en elle et se comporte quelque peu comme une maman de substitution.

Ce tome est vraiment réussi, je trouve, même si pas à mettre entre toutes les mains, car on trouve quelques scénes de relations sexuelles mais comme cela ne me pose aucun probléme personnellement, je tiens quand même à prévenir car je sais que ce genre de récits ne convient pas à tout le monde.

Pour conclure, une belle suite de la saga, que je continuerais à lire avec plaisir, certes ce n'est pas de la grande littérature mais de quoi passer un bon moment avec les soeurs D'Artigo.

 

darkling

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bit Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> ce que je reprocherais à cette série, c'est le début toujours trop lent, et il faut attendre un bon moment avant que l'action nous entraine dans l'histoire. Je pense pas lire ce tome là, à moins<br /> de le trouver d'occas'.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est vrai que c'est lent à se mettre en place, c'est ce que ai reproché à celui-ci ou alors ça m'a plus marquée que sur les autres !!!! Mais le reste est sympa donc je continue<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> il va falloir que je les lises ses tomes, je change de médiathèque en juin pour du mieux à mon avis, j'espère que je tomberai dessus sur les étagères !<br /> <br /> <br /> pour info, je t'envoie le livre mercredi, cela devrait être dans ta BAL vendredi ou samedi !<br /> <br /> <br /> bisous ma Lily et bon week end à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre