Eternels, tome 1 Evermore d'Alyson Noël

Publié le par Mamzelle Lily

Résumé :

 

Avant l'accident, Ever Bloom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre....Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse.Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

 

Ma Critique :

 

Cela fait un moment que je voulais lire ce livre car le quatrième de couverture m'intéressait et que depuis la saga Twilight, j'aime beaucoup ce genre d'histoires. Pour parler d'une éventuelle comparaison avec Twilight, le seul point qui peut être comparé est une jeune fille qui craque pour l'énigmatique et mystérieux beau mec du lycée, mais c'est là le seul point car Damen et Ever ne sont pas Edward et Bella.

J'ai trouvé le personnage d'Ever intéressant et je l'ai beaucoup apprécié de par son histoire personnelle, du drame qu'elle a vécu mais ce qui m'a le plus intéressé concerne ses dons : lire dans les pensées, voir les auras des gens mais aussi voir les morts même si je pense que cela aurait pu être développé de façon plus concrète.

En ce qui concerne Damen, même si son côté mystérieux m'intriguait, je l'ai trouvé malheureusement, quelque peu insipide et sans saveur, trop lisse. J'aurais aimé qu'il soit moins lisse, plus masculin (et je n'entends pas par là axé vers le sexe), mais plus mâle !!!

J'ai beaucoup apprécié les relations Ever/Riley, car malgrè que Riley ne soit plus de ce monde, on assiste à des chamailleries entre soeurs et à des situations amusantes.

J'ai par contre eu quelques difficultés avec les scénes de combat entre Drina et Ever, qui m'ont laissé un sentiment de perplexité.

Pour conclure, ai passé un bon moment même si mon avis est quelque peu mitigé. Mais je lirais tout de même le tome 2 car malgré tout, ai envie de connaître la suite des événements.

 

Merci à Blog-O-Book et aux éditions Michel Lafon pour cette lecture.

 

eternels

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bit Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ce livre est bien , mais sans plus, enfin je trouve. Ever m'a énervé et je ne suis pas vraiment entrée dans l'histoire.<br /> <br /> <br /> Je viens de publier mon avis sur mon blog, passe le voir :p<br /> <br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> BOB l'a proposé en partenariat? C'est étonnant, il est sorti il y a un moment. Il est dans ma PAL, il faudrait que je me lance. J'adore la couverture. Gros bisous ma Lily<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ma Mya, il y a deux semaines je crois...il proposait les deux tomes, oui lances toi c'est pas mal du tout !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Mya<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou !<br /> <br /> <br /> suite au mail que je t'ai envoyé ce matin je pensai te prendre " les ames vagabondes" de stéphenie Meyer sortit depuis fin mars ? cela te plairait-il ?<br /> <br /> <br /> bisous belle friend !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Yessssssssss ma belle, comme dit par mail c'est nickel.<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma douce amie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je pense que je vais le tenter :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sincérement c'est pas mal du tout, ai beaucoup aimé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Nos avis sont assez similaires, j'ai aussi eu du mal avec le combat entre Ever et Drina je n'ai pas tous compris! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui suis allée voir ta critique, effectivement on est approximativement du même avis, oui bizarre le combat entre Ever & Drina, ça m'a laissée quelque peu perplexe<br /> <br /> <br /> <br />