Surhumain de Thierry Brun

Publié le par Mamzelle Lily

Résumé :

 

Flic infiltrée dans les rangs de la pègre, Béatrice Rapaic endure sa difficile condition de femme parmi les mercenaires du crime. Le parrain se fait vieux, une guerre des gangs s'annonce. Dans cette ambiance crépusculaire rôde Asano, tueur implacable qui serait doté de facultés surhumaines. Béatrice est envoyée en première ligne pour le détruire. C'est le choc de deux réprouvés. Dans cette confrontation mortelle, entre désir et combat, qui sera la proie de l'autre ?

 

Ma Critique :

 

J'ai choisi ce livre proposé en partenariat grâce au quatriéme de couverture et à la couverture principale qui m'a intriguée. Mais je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre : multitude de personnages avec quelques difficultés à me remémorer qui est qui. Dans ce livre, tout est question de manipulation, trafics, mafia...femme flic infiltrée dans la pégre, qui a main mise sur tout : police, justice, hommes d'affaires du tout Nancy. C'est le personnage de Gruz qui tire toutes les ficelles, avec ses diverses activités, il m'a paru insupportable durant une partie de l'histoire, voulant jouer au méchant, puis ayant des remords.....ayant des sentiments confus et doubles envers Asano.

Mais voilà, je me suis attachée aux personnages d'Asano et Béatrice, couple impossible de par leur statut : tueur/flic. Asano n'a pas eu une vie facile, il a vécu des drames dans sa vie, a été combattre en Bosnie, ce sont tous ces éléments personnels qui font de lui un mercenaire, un être prêt à tuer sans remord, avec sang-froid. Béatrice, quant à elle, n'a pas vécu des choses faciles non plus : une mère qui fermait les yeux sur des horreurs familiales, une soeur née internée. Elle n'a pas vraiment de repère, et essaie de se construire seule tant bien que mal.

Ici, pas de superflu, de chichis, une écriture simple, fluide, c'est percutant, cela va directement à l'essentiel. Je compte bien découvrir d'autres livres de Thierry Brun, car malgrè quelques débuts difficiles, ce fût un gros coup de coeur.

 

Merci à Livraddict et aux Editions Plon pour cette lecture.

 

surhumain

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans thriller

Commenter cet article

Mic 18/06/2010 21:29



J'ai été très déstabilisé par l'écriture de Thierry Brun, des chapitres qui partent dans tous les sens, inutile pour la compréhension de l'histoire. Et contrairement à toi, je n'ai éprouvé aucune
compassion pour Asano. Une histoire qui m'a paru somme toute banale, mais que l'auteur prend un malin plaisir à compliquer inutilement. Bref, une grosse déception! amitiés, MIC.



Dup 27/04/2010 15:53



J'ai moi aussi beaucoup aimé cette lecture, et suis ravie de trouver sur la toile un autre avis positif.


De plus la visite de l'auteur sur notre blog est plus que sympathique.


Nul doute que je serai au rendez-vous pour les suivants!



Mamzelle Lily 27/04/2010 18:35



Idem  ^^



Les bonheurs de Sophie 18/04/2010 12:49



Ah ! je l'avais repéré mais attendait de lire quelques avis, c'est chose faite avec le tien Lily et tu m'as convaincue.


En plus il a l'air drôlement gentil ce monsieur, c'est toujours agréable de recevoir un petit mot sympathique des auteurs.



Mamzelle Lily 18/04/2010 13:49



Il est très chouette, ai vraiment beaucoup aimé.


Mr Brun est très sympa & ai vraiment apprécié qu'il prenne le temps de passer sur mon blog & de me faire un mail !!!


Belle Journée à toi



MyaRosa 16/04/2010 14:23



Il ne me tentait pas trop, mais vu ton enthousiasme, pourquoi pas?



Mamzelle Lily 16/04/2010 18:15



Bon je te cache pas que c'est assez hard parfois au niveau du récit, il y a de vraies scénes de violence que tu t'imagines assez bien mais j'ai beaucoup aimé !!!!!



Thierry Brun 15/04/2010 09:51



Bonjour, je vous ai envoyé un mail pour vous remercier de cette lecture. Je sais que le temps de chacun est précieux, et il est rare de rencontrer des lectrices et des lecteurs qui prennent la
peine de découvrir un roman comme vous l'avez fait.


Merci, et longue vie à votre site.


Thierry Brun



Mamzelle Lily 15/04/2010 18:04



Ce fût un réel plaisir de lire Surhumain....J'aime découvrir de nouveaux romans et de nouveaux auteurs !!! J'aime beaucoup les thrillers mais après comme dans toute catégorie littéraire,
certains sont bons d'autres moins, mais ceci dit on ne peut jamais dire c'est bon ou mauvais, car d'une personne à l'autre ça diffère...merci de votre passage, cela me fait plaisir !!!


à bientôt