Les Anonymes de R.J Ellory

Publié le par Lily

couv38636331.jpgRésumé :

 

Washington. Quatre meurtres. Quatre modes opératoires identiques. Tout laisse à penser qu'un serial killer est à l'oeuvre. Enquête presque classique pour l'inspecteur Miller. Jusqu'au moment où il découvre qu'une des victimes vivait sous une fausse identité, fabriquée de toutes pièces. Qui était-elle réellement ? Ce qui semblait être une banale enquête de police prend alors une ampleur toute différente et va conduire Miller jusqu'aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain.

 

Mon Avis :

 

C'est une découverte de R.J Ellory  avec ce livre mais non des moindres car il nous emméne ici dans un thriller policier sur fond de polémique au coeur du systéme politique américain, avec pour principale actrice la C.I.A, dont les membres et agents s'immiscent dans toutes les couches du pouvoir américain.

Le livre débute par une série de meurtres. La police pense à un serial killer surnommé le tueur au ruban, car il accroche sur ses victimes une étiquette et un ruban comme le font les médecins légistes. Roth et Miller, les deux policiers chargés de l'enquête vont de surprise en surprise mais plus l'enquête avance, au plus d'incompréhensions et de zones d'ombre apparaissent. Ce qui laisse une incompréhension, un flou total pour les services de police.

Puis petit à petit, le dénouement approche, la vérité fait surface. Non pas sans difficultés, non pas sans mort supplémentaire au sein même de la police. On apprend exactement ce qu'il en advient de cette polémique et quel rôle a joué exactement la C.I.A.

Ce livre est prenant, captivant, où l'auteur pose l'histoire comme un joueur d'échecs pose ses pions. Un trés gros coup de coeur pour ce thriller policier sur fond de polémique, manigance et pouvoir des autorités d'un pays.

 

Merci à Blog-O-Book et aux Editions Sonatine pour cette lecture.

Publié dans Policier

Commenter cet article