Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie

Publié le par Lily

orient-expressRésumé :

 

Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !

 

Mon Avis :

 

Je n'avais pas ouvert un livre d'Agatha Christie depuis un trés long moment et après ma déception avec ma lecture précédente, j'avais besoin d'une valeur sûre, d'un grand classique de la littérature policière.

J'avais lu ce livre il y a des années et ai été ravie de retrouver le célébrissime Hercule Poirot avec son flegme et son esprit de déduction légendaire.

Ici nul besoin des experts ou de toute autre police scientifique, le secret pour élucider un meurtre réside dans l'observation, l'interrogation et la déduction.

Bref, un polar trés classqiue, écrit par une grande dame. A lire sans modération !!!

 

Lu dans le cadre du Baby Challenge Polar.

Publié dans Policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je dois dire que je me suis encore une fois laissée totalement convaincre par la plume d'Agatha Christie : elle écrit avec beaucoup de simplicité et de talent... Du coup, j'ai vraiment du mal à<br /> concevoir que quelqu'un ne pourrait ne pas apprécier ce livre !<br /> <br /> <br /> Le dénouement de l'histoire est vraiment incroyable, jamais je n'aurais penser à "ce meurtrier", pourtant une fois qu'on a la solution, qu'est-ce-que c'est logique !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un grand classique dont on ne se lasse pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre