Hush de Kate White

Publié le par Lily

hushRésumé :

 

Ses yeux étaient ouverts. Sa bouche s'était immobilisée en un rictus. Et sur son cou, du sang s'écoulait d'une longue balafre.

Au matin de sa première nuit avec le Docteur Keaton, avec qui elle travaille dans une clinique d'insémination artificielle, Lake Warren s'éveille au côté d'un cadavre. C'est le début de sa descente aux enfers. Pour ne pas risquer de perdre la garde de ses enfants, elle doit se taire, mentir à la police et découvrir elle-même la vérité. Bientôt, d'inquiétants indices viennent littéralement -s'amonceler devant sa porte- Lake comprend alors qu'elle est dangeureusement proche des secrets sordides de la clinique et de Keaton. Mais peut-elle encore faire machine arrière ?

 

Ma Critique :

 

Je viens juste de refermer Hush de Kate White et il s’avère que ce livre est pour moi un véritable coup de cœur. Impossible de deviner le ou la coupable jusqu’à la fin, coupable qui a commis un meurtre, celui du docteur Keaton. Tout le monde dans ce roman semble coupable et innocent à la fois. J’avais des doutes sur certaines personnes mais qui se sont révélés totalement infondés. Une fois le livre ouvert, impossible de le lâcher sans en connaître le dénouement. Pour dire, je l’ai lu en une journée tellement j’étais prise dans l’histoire de Lake Warren. Lake est une mère de famille, en instance de divorce, qui se bat pour la garde de ses enfants. Elle travaille en freelance comme consultante marketing pour une clinique d’insémination artificielle et fécondation in vitro. Mais en faisant son métier de consultante pour la clinique, elle découvre que cette dernière procède à quelques « trafics » dans le cadre de la procréation médicalement assistée. Elle s’interroge donc sur le lien entre ces trafics et le meurtre du Docteur Keaton. Elle enquête donc plus ou moins secrètement avec l’aide d’un journaliste qui avait déjà écrit quelques papiers pas très élogieux sur la clinique. Ce livre a vraiment une bonne intrigue, dans le milieu de la procréation, cela change énormément et j’ai beaucoup aimé cet aspect de l’histoire. Ai aussi beaucoup aimé l’écriture de Kate White qui relate les faits d’une manière simple et concise. Pour conclure, une belle découverte de Kate White et un gros coup de cœur pour ce roman. 

 

Merci à Livraddict et aux Editions Marabout pour cette lecture.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Policier

Commenter cet article

June 29/06/2010 20:41



J'ai également trouvé que l'intrigue était très bien menée, mais j'ai trouvé le mobile du meurtre trop banal. J'aurais aimé une autre fin en fait, plus complexe et plus intéressante.



valérie 17/06/2010 20:28



Je le commence demain. Ca me rassure donc de voir que tu as aimé. Et elle est belle, la couverture, non?



Mariiine 16/06/2010 08:40



Ce livre a rejoint ma Wish-List, j'espère pouvoir le découvrir bientôt !!


Gros bizoo ma Lily



Lily 16/06/2010 09:56



Oh il te plaira ma petite Marine !!!! En suis certaine ^^


Des gros bisous



deliregirl1 15/06/2010 17:37



Je partage ton avis, je l'ai commencé aujourd'hui et je l'ai littéralement dévoré.



Lily 15/06/2010 17:48



Suis contente que tu apprécies, ai trouvé que c'était un super livre !!!



Liyah 15/06/2010 13:49



En effet il est tentant ;-)



Lily 15/06/2010 17:49



Oui très tentant et c'est une bonne histoire ^^