Hush de Kate White
Résumé :
Ses yeux étaient ouverts. Sa bouche s'était immobilisée en un rictus. Et sur son cou, du sang s'écoulait d'une longue balafre.
Au matin de sa première nuit avec le Docteur Keaton, avec qui elle travaille dans une clinique d'insémination artificielle, Lake Warren s'éveille au côté d'un cadavre. C'est le début de sa descente aux enfers. Pour ne pas risquer de perdre la garde de ses enfants, elle doit se taire, mentir à la police et découvrir elle-même la vérité. Bientôt, d'inquiétants indices viennent littéralement -s'amonceler devant sa porte- Lake comprend alors qu'elle est dangeureusement proche des secrets sordides de la clinique et de Keaton. Mais peut-elle encore faire machine arrière ?
Ma Critique :
Je viens juste de refermer Hush de Kate White et il s’avère que ce livre est pour moi un véritable coup de cœur. Impossible de deviner le ou la coupable jusqu’à la fin, coupable qui a commis un meurtre, celui du docteur Keaton. Tout le monde dans ce roman semble coupable et innocent à la fois. J’avais des doutes sur certaines personnes mais qui se sont révélés totalement infondés. Une fois le livre ouvert, impossible de le lâcher sans en connaître le dénouement. Pour dire, je l’ai lu en une journée tellement j’étais prise dans l’histoire de Lake Warren. Lake est une mère de famille, en instance de divorce, qui se bat pour la garde de ses enfants. Elle travaille en freelance comme consultante marketing pour une clinique d’insémination artificielle et fécondation in vitro. Mais en faisant son métier de consultante pour la clinique, elle découvre que cette dernière procède à quelques « trafics » dans le cadre de la procréation médicalement assistée. Elle s’interroge donc sur le lien entre ces trafics et le meurtre du Docteur Keaton. Elle enquête donc plus ou moins secrètement avec l’aide d’un journaliste qui avait déjà écrit quelques papiers pas très élogieux sur la clinique. Ce livre a vraiment une bonne intrigue, dans le milieu de la procréation, cela change énormément et j’ai beaucoup aimé cet aspect de l’histoire. Ai aussi beaucoup aimé l’écriture de Kate White qui relate les faits d’une manière simple et concise. Pour conclure, une belle découverte de Kate White et un gros coup de cœur pour ce roman.
Merci à Livraddict et aux Editions Marabout pour cette lecture.