Riley Jenson, tome 2 : Le Baiser du Mal de Keri Arthur
Résumé :
Lorsque Riley se réveille nue et couverte de bleus dans une ruelle abandonnée, elle n'a qu'un choix à faire : fuir pour sauver sa peau. Mais pour cette bombe anatomique moitié loup-garou, moitié vampire, les ennuis ne font que commencer.
Tandis qu'anciens amants et vieux ennemis lui courent après, elle sait qu'elle affronte là un nouveau genre de criminel. Car son sang recéle le secret qui permettrait de créer le guerrier parfait.
Face au danger, Riley n'est pas sans ressources, mais encore faut-il qu'elle résiste à ses pulsions. D'autant qu'elle vient de rencontrer l'homme le plus sexy qu'elle ait jamais vu.....
Mon Avis :
Je suis une grande fan de Bit-Lit mais cette saga (et notamment ce tome) me laisse quelque peu perplexe et me plaît moyennement. Sans critiquer le travail de l'auteur (car je suis moi-même incapable d'écrire une histoire) mais je trouve le style de l'auteur un peu "light" (ou est-ce la traduction qui me dérange). Comme je ne me sens pas capable de lire en anglais, je n'ai aucun point de comparaison.
Le fond de l'histoire est pourtant chouette avec des sujets comme les mutations génétiques, les clones et autres expérimentations pour créer de nouvelles espéces mais dans ce tome, Riley m'a agacée : elle pleurniche, se plaint, est en chaleur quasi en permanence (non pas que cela me choque mais bon il y a des limites). Bref, un avis mitigé mais je lirais le troisiéme tome dans un avenir plus ou moins proche.