Les mystères d'Harper Connelly, tomes 1 : Murmures d'Outre-tombe de Charlaine Harris

Publié le par Lily

couv15962273.jpgRésumé :

 

" Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. Contrairement aux apparences, cela peut s'avérer utile : on me contacte pour retrouver les personnes disparues....enfin, décédées devrais-je dire.

Du coup, j'en ai fait mon métier. C'est sûr, tout le monde n'apprécie pas la façon dont je gagne ma vie mais, puisque je dois vivre avec ce "don", autant m'en servir. Tolliver, mon demi-frère, m'accompagne. Un associé dont je ne peux me passer. Aujourd'hui, nous allons à Sarne dans l'espoir de retrouver une adolescente. Dénicher le corps ? Facile ! Mais quitter la ville est une autre affaire ! ".

 

Mon Avis :

 

Voilà une belle découverte (et oui encore) en ce début d'année. J'ai de suite accroché à l'histoire d'Harper et de son demi-frère Tolliver, venus à Sarne pour retrouver le corps d'une adolescente et comprendre les causes et raisons de sa mort.

Mais voilà une fois le corps retrouvé, tout n'est pas terminé. On assiste, au sein de cette petite ville, à une espéce de huis clos afin d'intimider Harper et Tolliver.

Menaces, agressions, intimidations, tentative de meutre, incarcération de Tolliver : voilà le quotidien d'Harper. Le don qu'elle possède est compris par certains (mais trés peu), réfuté par d'autres.

Harper en arrive à douter de tout le monde, y compris d'Hollis, officier de police avec lequel elle aura une relation amoureuse. Ce doute est dû aussi au fait qu'un autre meurtre est commis durant leur séjour et que tout semble lié.

Mais quel est le mystère et surtout le secret qui plane à Sarne ?

Vous le saurez en lisant ce livre. La fin m'a surprise, je m'y attendais pas mais bien que le style d'écriture soit simple et que le livre se lit vite, ai passé un agréable moment de lecture.

Harper, enfin plus particulièrement son don, m'a fait quelque peu penser à une héroïne de série TV que j'aime beaucoup : Melinda Gordon, qui joue dans la série Ghost Whisperer.

 

Merci à Livraddict et aux Editions J'ai Lu pour cette lecture.

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> J'avoue que ce titre me tente de plus en plus, surtout après plusieurs avis positifs lu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ton billet donne envie :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu apprécieras en suis sûre<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il me tente beaucoup, ça change de l'autre série de Charlaine Harris que j'aime aussi beaucoup  ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> j'adopte ! <br /> <br /> <br /> bon week ma lily !!! bisouilles...plein !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre