Les Chevaliers d'Emeraude, tome 10 : Représailles d'Anne Robillard

Publié le par Lily

couv39813807.gifRésumé :

 

Presque au terme de leur incubation, les larves d'insectes semées dans le sol de tout Enkidiev s'apprêtent à sortir de leur sommeil. Après avoir savouré quelques années de paix, les Chevaliers se préparent à affronter ce nouveau fléau. Bien décidé à se venger de Parandar, le dieu déchu Akuretari profite de cette diversion pour traquer les humains en possession des armes de Danalieth. Il apprendra à ses dépens que leur instinct de survie est remarquable. À l'occasion d'une tragédie au Royaume de Diamant, le Roi Onyx affiche ses véritables couleurs, semant du même coup le doute dans l'esprit de ses Chevaliers. Malgré tout, son fidèle ami, Hadrian d'Argent, ne désespère pas de le ramener à la raison. Frustré par les incessants déboires de son sorcier, l'Empereur Noir décide de passer lui-même à l'attaque .Son intervention funeste mettra enfin la prophétie en action. Mais en même temps, elle privera l'Ordre du bouclier de Lassa…

 

Mon Avis :

 

Que de rebondissements, de découvertes et de tristesse dans ce tome !!! Les drames touchent les familles des Chevaliers et l'Empereur Noir est bien décidé à ce que la Prophétie ne se réalise pas. Amecareth se rend au Château d'Emeraude, en y commettant beaucoup de pertes matérielles mais surtout humaines....

Le Château sera plongé dans le chagrin mais il faut tout de même anéantir les larves qui envahissent tout Enkidiev.

Onyx, quant à lui, disjoncte totalement....La Prophétie doit, pour lui, se réaliser de suite au risque de mettre en péril bon nombre de vies !!!

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Voyelle 23/10/2010 12:54



toujours dans ma pal !!! soupir !!!