Le Serment des Limbes de Jean-Christophe Grangé

Publié le par Mamzelle Lily

Résumé :

Quand on traque le diable ne personne, jusqu'où faut il aller ?

Ma Critique :

Je connaissais Jean-Christophe Grangé au travers des Rivières Pourpres (livre que je n'ai pas lu) mais j'ai vu le film à plusieurs reprises. Pour ceux qui ont vu le film, cela met d'emblée le type d'écriture du personnage. J'ai donc décidé d'empruner ce livre de Grangé à la bibliothèque. J'ai commencé à lire le livre qui m'a donné quelques sueurs froides : meutres, satan, évangile, dieu, puissance du bien, puissance du mal. Ce livre joue sur les croyances, ce qui provoque quelques sueurs froides, une scène m'a fait même fait penser au film l'Exorciste mais je ne raconterais pas les détails car je ne souhaite pas révéler le contenu de l'histoire qui nous tient en haleine !!!! Puis tout s'enchaîne : Dossiers Secrets du Vatican, Exorcisme, Expériences de Mort Imminentes Négatives.....On comprend ce qu'est le Serment des Limbes !!!!
J'ai donc bien aimé ce livre mais juste un seul petit regret : la fin est en fait une évidence, on se doute mais on n'ose pas croire que tout repose sur ce personnage mais on en revient au fait que le bien & le mal s'affrontent et s'affronteront encore.

Petit Extrait du Livre :
".....Je connais lieux ténébreux
Sans doute ni lumière
Ni cieux ni limbe ni enfer
Mon âme du corps se deppart
Et sans fin voile dans le noir."



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Tout comme toi, je m'attendais à mieux comme fin... Il y avait tellement d'éléments dans le livre que je pense qu'il aurait pu y avoir une autre fin un peu moins évidente ! Dommage.<br />
Répondre
N
<br /> J'ai bien aimé, malgré tout de même quelques longueurs: le roman fait plus de 700 pages!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je profite que j'ai un peu de temps pour te faire un petit coucou du vendredi !<br /> bon week-end !<br /> bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> quoi ?! tu fais référence à l'exorciste ?!!!! je prends note de suite ! merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui j'y fais référence....ça parle quand même de possession pas mal dans ce bouquin, c'est flippant mais prenant....Suis sûre que ta Liste à Lire doit être<br /> immense...enfin la mienne également ^^^<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />