L'Héritage des Darcer de Marie Caillet

Publié le par Lily

darcer.jpgRésumé :

 

Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…

Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.

 

Mon Avis :

 

Ce livre me faisait super envie depuis que je l'avais repéré. Mais après lecture, ai juste bien aimé sans que ce soit un réel coup de coeur. En gros, ai aimé mais sans plus.

Bon commençons par les points positifs, la couverture est magnifique. Ce papillon tout coloré m'a beaucoup plu.

Second point positif : ce Don d'Aile qui perment à My de se métamorphoser.

Troisième point positif : l'histoire entre My et Orest, qui se haïssent au départ, puis finissent par éprouver de réels sentiments, et rien que pour cette histoire, j'aimerais savoir ce qu'il va en advenir.

Passons maintenant aux points négatifs : la longueur de certains passages, remplis de description à n'en plus finir. Je m'ennuyais royalement durant ces passages.

Second point négatif : le comportement de la Guilde, qui passe son temps à se chamailler et Krud m'a profondément agacé.

Les seuls personnages appréciés sont Orest et Allian, que j'aimerais bien voir évoluer.

Quant à My, elle m'a quelque peu agacé également, tantôt pleurnicharde, tantôt faisant un excés de zéle.

J'ai trouvé que certains événements et passages étaient juste survolés, n'allant pas dans la profondeur du sujet.

L'épilogue m'a laissé perplexe, sans trop comprendre le sens.

Bref, un avis trés mitigé pour cette lecture. S'il y a une suite, je déciderais au moment venu si je continue ou non, à moins que ce soit plus axé sur My et Orest, avec beaucoup moins de passages descriptifs.

 

Merci à Blog-O-Book et aux Editions Michel Lafon pour cette lecture.

 

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> un avis en effet plus mitigé que moi, mais que je comprends. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> attendons de voir la suite alors hein ! <br /> <br /> <br /> douce nuit belle lily !!!<br /> <br /> <br /> bisouilles, bisouilles !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour ma part une belle découverte !<br /> <br /> <br /> C'est vrai par moment My m'a également agacé !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Lily<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre