Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
Résumé :
Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.
Mon Avis :
La phrase du quatrième de couverture "ce roman c'est la vie" résume très bien l'état d'esprit de ce roman. On y découvre plusieurs personnes aussi bien féminins que masculins. Tous ces personnages ont un lien entre eux : sentimental, amical, parental....
Ce sont des personnages dans l'ensemble assez simples, certains plus complexes mais qui sont tous en quête de quelquechose : argent, amour, bonheur, reconnaissance, succès....Certains s'enlisent, d'autres s'en sortent....C'est la loi de la vie !!!
Mais ce roman résume bien la vie : simple et complexe à la fois, emplie de larmes et de joies.
En tout cas, c'est une trés belle découverte de Katherine Pancol, ai adoré ce roman et son style d'écriture et ai hâte de me procurer la suite "La valse lente des tortues".
Lecture Commune avec : Liyah, Lelanie, Alexielle, Azariel, AnneSo, Herisson, Lagrandestef, Stieg, Mimi, Del, Gerry, Setsuka, Lebonsaï, Auudrey, Latitesib, Amandine, Malo, Splouch, Maïko, Djak.