Emily the Strange, tome 1 : Les Jours Perdus de Rob Reger

Publié le par Lily

emilythestrangeRésumé :

 

Emily est frappée d’une vilaine amnésie et ne se rappelle même plus son prénom. Chassée par les policiers de la décharge de Blackrock, elle trouve refuge dans le café El Donjon tenu par Corneille, une fille du zinc on ne peut plus bizarre…

Sous la forme d’un journal intime émaillé de dessins rouges et noirs, elle suit lentement des indices qui pourraient lui révéler son identité, et découvre une mission secrète qu’elle devra accomplir…

 

Mon Avis :

 

Ce livre me faisait envie de par son résumé et sa couverture que je trouve magnifique. Le livre l'est tout autant (magnifique) avec tous ces dessins et illustrations qui donnent un côté vraiment vivant au récit. J'ai pour ma part craqué sur les chats noir car c'est mon espéce favorite chez les chats.

Ce livre est écrit sous la forme d'un journal par Emily, suite à une amnésie. Elle y racontera ses journées, ses pensées pendant une période de trente jours.

J'ai été surprise par le début du livre, puis je me suis attachée à poursuivre le livre afin de connaître le pourquoi de son amnésie et de sa venue à Blackrock.

Mais malgré ces éléments prometteurs, mon avis est quelque peu mitigé. Ai trouvé Emily trés chouette, mais le livre sans plus. Je lirais tout de même le second tome pour étayer mon avis.

 

Merci à Camille des Editions Michel Lafon pour cette lecture.

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

MyaRosa 10/12/2010 13:34



Oohh il me tente énormément celui-ci!


Gros bisous ma Lily