La Trilogie du Fils de l'Ombre, tome 1 : le Fils de l'Ombre de Jon Sprunk

Publié le par Lily

lefilsdelombret1.jpgRésumé :

 

Dans la ville sainte d'Othir, traîtrise et corruption rôdent à tous les coins de rue. L'endroit rêvé pour un assassin dénué de scrupules et sans allégeance. Caim gagne sa vie à la pointe de l'épée, jusqu'au jour où un contrat le projette en pleine machination. Confronté à des hommes de loi véreux, à des tueurs rivaux et à la sorcellerie venue de l'Au-delà, il peut compter sur Joséphine, la fille de sa dernière victime, et sur Kit, un fantôme qui lui veut du bien. Caim ne se fie qu'à ses couteaux, mais pour déjouer cette conspiration qui prend sa source au coeur de l'empire, il doit s'approprier son héritage, celui du Fils de l'Ombre...

 

Mon Avis :

 

Ce livre est une trés belle découverte et un immense coup de coeur. Et pourtant ce n'est pas mon style de lecture fétiche, mais ai adoré.

Caim est un tueur, un nettoyeur en quelque sorte, il gagne sa vie de cette façon en tuant des gens dont les meurtres sont commandités. Mais un jour, il tombe dans un piège lors d'un meurtre qu'il doit commettre. En effet, lorsqu'il arrive, son "client" est déjà mort. Et alors va se dresser une véritable chasse à l'homme.

Caim sera recherché de toute part, et sera l'homme à abattre. Mais Caim ne sera pas seul à être traqué. La fille de l'homme qu'il devait tuer, Joséphine, connaît quelques soucis et elle sera elle aussi traquée. Elle prendra donc la fuite avec Caim pour échapper à une Confrérie qui veut régner sur la ville d'Othir. J'ai beaucoup aimé Caim et Josie, personnages principaux de ce livre, aussi fiers et têtus l'un que l'autre.

Mais ils feront tout pour sauver leur vie et faire tomber les manigences des gens voulant prendre le pouvoir de la ville. Mais le fond de l'histoire se déroule dans un climat de pouvoir politico-religieux, où tout le monde veut sa part du pouvoir.

Bref, c'est un univers corrompu par l'argent. Pour conclure, un trés gros coup de coeur pour ce livre dont j'espère lire trés vite la suite.

 

Merci à Babelio et aux Editions Bragelonne pour cette lecture.

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

latite06 24/11/2010 20:15



Idem, un gros coup de coeur pour moi aussi :-D 


Cette série a de beaux jours devant elle !! 


Bonne fin de soirée :-)



voyelle 22/11/2010 20:17



j'ai hâte de me replonger dans le fantastique même si je lis de superbes romans en ce moment, ça me manque !!!



Anne Sophie 21/11/2010 18:32



alors euh oui, comment dire... JE LE VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!