A.N.G.E, tome 2 : Reptilis d'Anne Robillard
Résumé :
La destruction de la base montréalaise de l'A.N.G.E. oblige les agents Océane Chevalier, Cindy Bloom, Yannick Jeffrey, Vincent McLeod et leur chef Cédric Orléans à se réfugier provisoirement à Alert Bay. Malgré les efforts de Cédric, les membres de son équipe sont dispersés dans d'autres divisions. Toutefois, Océane et Cindy aboutissent toutes deux à Toronto, où le Faux Prophète a été aperçu.
En espionnant Thierry Morin, Océane et Cindy découvrent une vaste conspiration vieille de plusieurs milliers d'année. En plus d'être aux prises avec l'Antéchrist, l'A.N.G.E. fera donc face à un ennemi beaucoup plus sournois oeuvrant depuis longtemps au sein de tous les gouvernements du monde. Son véritable défie sera ainsi de convaincre les gens de l'existence de cette terrible menace.
Mon Avis :
Après la destruction de la base Montréalaise de l'A.N.G.E, les différents agents se retrouvent disséminés un peu partout et sont donc séparés. Cindy et Océane à Toronto, Yannick en Israël (avec Océlus), Vincent à Alert Bay et Cédric, exilé en Articque. Car leur version de la destruction de la base de Montréal est remise en question et Cédric est soupçonné d'être responsable.
Chaque agent aura à mener sa propre missions, certains se retrouvant confrontés à l'Antéchrist, d'autres face à des créatures qui envahissent les hautes sphéres de la société : les Reptiliens qui se divisent en plusieurs castes.
J'ai été ravie d'en découvrir un peu plus sur l'enquêteur de Vatican, Thierry Morin qui révéle énormément de choses sur lui, et qui est toujours là pour porter secours aux membres de l'A.N.G.E et notamment à Océane, lors de sa traque contre les Reptiliens qui envahissent également les rangs de l'Agence Nationale de Gestion de l'Etrange. Les agents de la base de Montréal mettent tout en oeuvre pour prouver l'existence des Reptiliens. Quitte à mettre leur propre vie en danger et désobéir aux ordres de leur hiérarchie. J'aime beaucoup dans ce genre de livre que se mêle action, complot, espionnage et relations amoureuses. Après avoir lu la saga des Chevaliers d'Emeraude, Anne Robillard est, sans contexte, l'une des auteurs que j'affectionne le plus.
Merci à Livraddict et aux Editions Michel Lafon pour cette lecture.