Mercy Thompson, tome 3 Le Baiser du Fer de Patricia Briggs

Publié le par Mamzelle Lily

mercyt3Résumé :

 

"Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais quand même un prédateur...."

 

Mercy est peut-être d'une nature changeante mais elle a la loyauté chevillée au corps !!! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meutre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non. En revanche, le coeur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle....

 

Ma Critique :

 

Eh bien voilà dévoré en très peu de temps mais j'avais beaucoup de difficultés à stopper ma lecture et wahou, ai adoré. C'est, pour moi, jusqu'à présent le meilleur des tomes des aventures de Mercy. J'ai trouvé ce tome très touchant (surtout au niveau des sentiments et de l'attiude de certains personnages), mais aussi parfois cruel et violent (notamment avec la scène qui se déroule dans le garage de Mercy), mais je me suis vraiment laissée emporter par l'histoire. J'avais un légère appréhension à découvrir le monde des faes mais, en fait , cela s'est révélé être super intéressant de connaître leurs origines, leurs histoires et leurs coutumes.

En ce qui concerne les protagonistes, ils évoluent de façon claire et logique. Le triangle amoureux est toujours présent (Adam/Mercy/Samuel) mais Mercy ayant à faire un choix, je ne dévoilerais rien de plus à ce sujet pour ne pas gâcher l'effet de surprise.

Pour conclure, je suis ravie d'avoir découvert cette série et je ne m'en lasse pas du tout, j'attends au contraire avec impatience la sortie du tome 4 mais ce ne sera pas une longue attente car la sortie du tome 4 est prévue pour le Vendredi 14 Mai 2010.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bit Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Tous le monde à adorer le tome 3 d'après ce que je vois! Le tome 1 est dans ma LAL mais je ne peut pas me l'acheter pour cause de swap en cours mais si je ne le reçoit pas c'est mon prochain<br /> achat!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui, je l'ai lu, j'en parle : index des livres lus " fantastiques" et j'ai adoré, c'est drôle aussi  je dois lire le tome 2 ..;enfin quand je l'aurai trouvé en biblio !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon va vraiment falloir que je me le procure ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> En dehors de tous les anita blake que j'ai lu je n'arrive pas à lire autre chose ! J'ai tenté d'autres auteur de bit-lit mais rien n'y fait (même d'autres séries de Laurell Ka hamilton!)<br /> <br /> <br /> Un concour pour gagner un bijou : http://www.leblogdally.com/article-concours-un-oiseau-sur-la-branche-50108598.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non pas encore acheté parce que je pensais qu'il sortait que demain ;) et puis j'aurais sans doute pas le temps d'y aller avant un moment alors bon tant pis, je le découvrirais plus tard :D<br /> <br /> <br /> j'ai hâte d'avoir les premiers avis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait d'accord, c'est le meilleur des trois. L'histoire prend une autre dimension au niveau des sentiments qui sont plus accentués ici. La scène dans le garage est très forte et la fin<br /> aussi.Vivement le 4 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le tome 4, ça sera pour demain en ce qui me concerne !!!<br /> <br /> <br /> Tu l'as déjà en ta possession Mallou ?<br /> <br /> <br /> <br />