La vie est un conte de filles de Sophia Bennett
Résumé :
Nonie est fan de mode depuis toujours.
Jenny est actrice et vient de jouer dans un film à succès.
Edie, de son côté, passe sa vie à jongler entre devoirs et missions humanitaires. Son blog, de plus en plus populaire, est destiné à faire connaître les causes qu'elle défend.
Trois filles, trois amies, pour la vie.
Lorsque Crow, originaire d'Ouganda et réfugiée à Londres, entre dans leur vie, elles rassemblent leurs talents pour l'aider. Crow est en effet une styliste très talentueuse, mais elle manque totalement de moyens.
Nonie, Jenny et Edie vont faire de sa vie un vrai conte de fées.
Ma Critique :
Je découvre Sophia Bennett avec ce livre « La Vie est un Conte de Filles ». Le résumé me faisait envie, car je l’avais aperçu sur un blog et la couverture me plaisait bien. Aussi quand Livraddict l’a proposé en partenariat, je me suis dis que c’était l’occasion de le lire. Je ne savais donc pas à quoi m’attendre en ouvrant ce livre mais au final ça a été une belle surprise. Bon, je ne vais pas cacher que c’est pour les jeunes filles vu que les héroïnes sont des adolescentes mais on passe tout de même un bon moment de lecture. Je suis globalement assez satisfaite. Ce livre parle de trois amies : Nonie, Jenny et Edie. Nonie est la fashion victim par excellence, Jenny qui vient de faire un film à succès et Edie qui souhaite intégrer Harvard et qui pense plus à des œuvres humanitaires qu’à ses propres tenues vestimentaires. Mais ce livre est différent car même si cela parle beaucoup de mode, de couturiers, de vêtements, mannequins, jet-set, il y a en trame de fond un drame familial, le drame d’un pays que Crow a dû quitter pour venir se réfugier chez sa tante à Londres. Crow est une très jeune fille ougandaise, passionnée de mode et qui crée des vêtements magnifiques. Lorsque les trois filles la découvrent et veulent en faire une styliste, c’est au départ dans un but purement égoïste mais en apprenant l’histoire personnelle de Crow, elles découvriront le malheur qui s’est abattu sur sa famille avec la disparition de son frère aîné. Les trois amies et plus particuliérement Nonie et Edie décideront de la faire participer à un défilé de mode tout en mobilisant les gens à la cause de l’Ouganda. Je ne dévoilerais pas la fin, pour celles qui le lisent, mais c’est une jolie histoire, certes chick-lit mais avant tout une belle histoire humaine.
Merci à Livraddict et Hachette pour cette lecture.