La vie est un conte de filles de Sophia Bennett

Publié le par Mamzelle Lily

couv20849419Résumé :

 

Nonie est fan de mode depuis toujours.

Jenny est actrice et vient de jouer dans un film à succès.

Edie, de son côté, passe sa vie à jongler entre devoirs et missions humanitaires. Son blog, de plus en plus populaire, est destiné à faire connaître les causes qu'elle défend.

Trois filles, trois amies, pour la vie.

Lorsque Crow, originaire d'Ouganda et réfugiée à Londres, entre dans leur vie, elles rassemblent leurs talents pour l'aider. Crow est en effet une styliste très talentueuse, mais elle manque totalement de moyens.

Nonie, Jenny et Edie vont faire de sa vie un vrai conte de fées.

 

Ma Critique :

 

Je découvre Sophia Bennett avec ce livre « La Vie est un Conte de Filles ». Le résumé me faisait envie, car je l’avais aperçu sur un blog et la couverture me plaisait bien. Aussi quand Livraddict l’a proposé en partenariat, je me suis dis que c’était l’occasion de le lire. Je ne savais donc pas à quoi m’attendre en ouvrant ce livre mais au final ça a été une belle surprise. Bon, je ne vais pas cacher que c’est pour les jeunes filles vu que les héroïnes sont des adolescentes mais on passe tout de même un bon moment de lecture. Je suis globalement assez satisfaite. Ce livre parle de trois amies : Nonie, Jenny et Edie. Nonie est la fashion victim par excellence, Jenny qui vient de faire un film à succès et Edie qui souhaite intégrer Harvard et qui pense plus à des œuvres humanitaires qu’à ses propres tenues vestimentaires. Mais ce livre est différent car même si cela parle beaucoup de mode, de couturiers, de vêtements, mannequins, jet-set, il y a en trame de fond un drame familial, le drame d’un pays que Crow a dû quitter pour venir se réfugier chez sa tante à Londres. Crow est une très jeune fille ougandaise, passionnée de mode et qui crée des vêtements magnifiques. Lorsque les trois filles la découvrent et veulent en faire une styliste, c’est au départ dans un but purement égoïste mais en apprenant l’histoire personnelle de Crow, elles découvriront le malheur qui s’est abattu sur sa famille avec la disparition de son frère aîné. Les trois amies et plus particuliérement Nonie et Edie décideront de la faire participer à un défilé de mode tout en mobilisant les gens à la cause de l’Ouganda. Je ne dévoilerais pas la fin, pour celles qui le lisent, mais c’est une jolie histoire, certes chick-lit mais avant tout une belle histoire humaine.

 

Merci à Livraddict et Hachette pour cette lecture.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Chick Litt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 30/01/2011 13:53



Je trouve cette série très fraîche et sans prise de tête, très agréable à lire !


Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur le premier tome : Crow, sur mon blog =)


 


J'aime beaucoup ton article, je reviendrais,


bonne continuation =)



melcouettes 20/05/2010 12:38



Je confirme il est très chouette :-)



Mélopée 19/05/2010 00:09



Jolie couverture ! Oui, comme tu le spécifies, je crois qu'il conviendrait bien à ma petite soeur. Faut que je garde en mémoire !



Mamzelle Lily 19/05/2010 09:37



Oui mais même pour les adultes c'est une lecture divertissante. Mais effectivement pour les ados ou les jeunes filles c'est parfait



Voyelle 12/05/2010 18:23



une histoire pleine de fraicheur, hein ! un livre pour mes vacances, je dirai ! en grignotant des fraises tagada ! oui, je le vois très bien comme ça !



Mamzelle Lily 13/05/2010 08:13



Ah oui sympa avec les fraises Tagada !!!! Bonne idée, ça ira bien avec la couleur de la couverture. Tu pars en vacances cet été ma douce ?



lelanie 12/05/2010 10:50



J'aime bien la chick lit, je crois que je vais me l'acheter



Mamzelle Lily 13/05/2010 08:14



Il est très sympa & tu auras bien raison de te le procurer ^^