Mariage à l'indienne de Kavita Daswani

Publié le par Lily

couv15145607.jpgRésumé :

 

A deux jours de son dixième anniversaire, ma grand-mère était déjà mariée. Ma mère, elle, avait trouvé un mari à vingt ans. J'en avais conclu que si l'on gagnait ainsi dix ans à chaque génération pour arriver à l'âge idéal du mariage, à trente ans au plus tard j'aurais dû trouver un conjoint. Mais, à trente ans, j'étais à mille lieues de convoler, d'où la consternation de chacun au mariage de ma cousine Nina.

 

Mon Avis :

 

Décidément cette fin d'année est riche en belles lectures et trés belles découvertes. Ce livre est une véritable invitation au voyage !!!! Et rien qu'à lire le nom des plats qui sont mentionnés dans ce livre, moi qui suis trés friande de cuisine indienne, ai envie de l'apprendre (à la cuisiner).

Sinon, le sujet principal de ce roman concerne le mariage et notamment sur les mariages arrangés en Inde. Car on se marie d'abord, l'amour viendra (ou pas) ensuite.

Anju, indienne de naissance, ne trouve pas de mari, et subit une grosse pression de la part de sa famille. Elle décide donc de partir étudier et travailler à New-York mais la famille, quelque peu traditionnaliste, ne l'entend pas de cette oreille. Mais envers et contre tout, Anju quittera l'Inde et quant à savoir su elle trouvera l'homme de sa vie, je dirais juste que l'amour arrive trés souvent quand on ne l'attend pas.

Publié dans Chick Litt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'ai reçemment découvert Kavita Daswani et je dois dire que j'ai beaucoup aimé sa façon d'écrire...<br /> Je viens d'ailleurs de poster mon avis sur "mariage à l'Indienne" sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir. Je garde un très bon souvenir de ce roman. J'avais beaucoup apprécié l'histoire. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Joyeux Noël ma lily !!!! bisouilles à Fred également !!! soyez sages...au moins jusqu'à minuit hein ?! après on se lâche !!! lol !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il est dans ma PAL depuis un moment...je vais peut-être le lire pendant les vacances, vu ton avis élogieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> en plus ça met en appétit !!! miam je note itou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre