The Luxe, tome 1 : Rebelles d'Anna Godbersen

Publié le par Lily

rebellesRésumé :

 

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.

 

Mon Avis :

 

C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert Anna Godbersen à travers ce livre. Ayant regardé la série TV "Gossip Girl", j'ai eu le sentiment d'évoluer dans un univers quelque peu similaire mais à une autre époque car Rebelles se déroule en 1899.

J'ai été trés surprise par le début du livre qui annonce le décés d'Elizabeth Holland. Je me demandais ce qui allait se passer et ensuite l'auteur nous retrace les derniers moments de la vie d'Elizabeth qui a disparu dans le fleuve Hudson.

Elizabeth est une jeune fille de trés bonne famille.Elle vit avec sa mère et sa petite soeur Diana, qui a un caractère bien trempé et qui est relativement anti-conformiste.

Leur père est décédé quelques années plutôt et la famille Holland se trouve en mauvaise posture financière.

Elizabeth se voit promise à un fils de trés bonne famille : Henry, un être vil et méprisable qui ne pense qu'à l'alcool et aux femmes.

Mais ce dernier ne ressent rien pour Elizabeth Holland et il aime une autre femme. Pénélope, la soi-disant amie d'Elizabeth, mais qui est en fait sa rivale, jalouse le mariage prévu dans quelques jours. Elle décide donc de tout mettre en oeuvre pour faire échouer cette union.

Elizabeth, quant à elle, n'est pas la jeune fille sage et docile que l'on voit au travers de ce récit. Elle aime Will, un garçon cocher qui est au service de sa famille. Cet amour est réciproque.

Par le plus grand des hasards, Pénélope l'apprend et décide de s'en servir contre Elizabeth.....Mais je ne dirais rien de plus. La fin m'a surprise mais ce livre est un immense coup de coeur alors à bientôt pour la suite !!!

 

Merci à Livraddict aux Editions Le Livre de Poche pour cette lecture.

 

Publié dans Chick Litt

Commenter cet article

Luna 21/07/2011 21:30



La couverture est vraiment très sympa, mais l'histoire encore plus !


Bon la fin n'est rapidement plus une surprise, mais j'aime beaucoup le monde qui est décrit : on se retrouve totalement dans celui-ci... Comme quoi les siècles passent mais quasiment rien ne
changent ! Dis comme ça, ça n'a pas l'air terrible, mais j'aime bien l'idée que si j'étais transportée à une autre époque, je ressemblerais quand même un minimum aux gens....



Emily 24/10/2010 20:43



Quand j'ai découvert cette série début 2009 (déjà!), j'étais très enthousiasmée, mais à la réception du troisième tome, ça m'avait passé, donc je ne l'ai toujours pas lu...Bizarre ! Je me demande
ce que vaut la VF !



Lily 25/10/2010 10:50



J'espère que j'apprécierais la suite ^^



Evy 15/10/2010 11:35



Malgré de gros défauts, j'ai aimé ce premier tome ! Les trois autres opus attendent sagemment dans ma PAL !



Olivia 15/10/2010 10:47



j'ai lu ce livre il y a quelques temps et j'adore. Par contre je trouve la couverture beaucoup moins belle en format de porche