Jane Yellowrock, tome 1 : Tueuse de Vampires de Faith Hunter

Publié le par Lily

janeyellowrockRésumé :

 

L’année dernière, Jane a frôlé la mort en anéantissant une famille de vampires sanguinaires qui semaient la terreur parmi la population. Après des mois de convalescence, la voilà de retour, prête à se battre à nouveau. Sauf que cette fois, elle a été engagée par ceux qu’elle a l’habitude de tuer : des vampires.

Jane Yellowrock est la dernière de son espèce : une porteuse de peau de descendance cherokee capable de prendre l’apparence de n’importe quel animal et qui traque les morts-vivants pour gagner sa vie. Elle est recrutée par Katherine Fonteneau, l’une des vampires les plus âgées de toute la Nouvelle-Orléans, mère maquerelle du Katie’s Ladies, pour chasser un vampire paria qui s’attaque à ses semblables.

Entre la maison close, pleine de véritables belles de nuit, et un motard Cajun sexy qui arbore une panthère tatouée sur l’épaule et qui réveille son désir, Jane doit rester concentrée pour remplir sa mission… ou la prochaine peau qu’elle devra sauver pourrait bien être la sienne.

 

Mon Avis :

 

Tout d'abord, je tiens à parler de la couverture qui est vraiment sublime.Jane est trés bien représentée, et il est toujours sympa  de pouvoir "mettre un visage" sur un personnage, même si évidemment tout cela reste fictif.

Concernant l'histoire, je l'ai trouvé super originale : Jane, chasseuse de vampires (bon l'originalité n'est pas là), est contactée par Katie, une vampire qui exerce la profession de mère maquerelle, afin de traquer un vampire paria qui séme le trouble dans la ville de la Nouvelle-Orléans en Louisiane.

Jane a eu un passé difficile et douloureux. Elle a des origines Cherokee, et posséde le "don" de porteur de peau, c'est à dire qu'elle peut prendre la forme d'un animal. Mais en réalité c'est plus complexe car Jane et la Bête cohabitent.

D'ailleurs tout au long du livre, il y a bon nombre de passages où c'est la Bête qui s'exprime, c'est assez déroutant au départ mais on s'y fait trés vite et cela donne une autre dimension au récit.

Les personnages de ce livre sont multiples et pas inintéressants et j'espère pouvoir en apprendre plus sur certains : Léo, le Chef du Conseil des Vampires, Rick, le motard sexy qui tourne autour de Jane et, Molly, l'amie sorcière de Jane.

Un premier tome trés prometteur, et déjà, un coup de coeur pour le début de cette saga dont j'espère le second tome trés prochainement.

 

Merci à Livraddict et aux Editions Eclipse pour cette lecture.

Publié dans Bit Lit

Commenter cet article

Edelwe 21/12/2010 18:16



Tentatrice!



Voyelle 20/12/2010 14:25



dans le thème, je suis toujours à la recherche de la suite de Succubus...j'adore et je suis quasi certaine que tu aimerai également !


belle semaine à toi ma lily, je t'embrasse fort !!!!



Lily 20/12/2010 16:01



Oh je doute pas une seconde que j'aimerais mais ai tellement de livres dans ma PAL à lire !!!!


Gros bisous ma Voyelle



SophieLJ 19/12/2010 13:54



Il a rejoint ma PAL il y a peu suite à concours. Je suis impatiente de le découvrir. En bonne fan de Buffy, cette histoire de tueuse m'intrigue ! Et ton avis me donne envie de le lire.



Mariiine 19/12/2010 11:30



Oh la la , il me FAUT ce livre !!!


L'histoire ne ressemble pas trop à Anita Blake j'espère !



Lily 19/12/2010 13:49



Non différent d'anita blake que je n'ai pas plus apprécier que ça !!!