Le Pacte des Marchombres, Ellana de Pierre Bottero

Publié le par Mamzelle Lily

Résumé :

 

Seule survivante d'un groupe de pionniers après l'attaque de leur caravane, une fillette est recueillie par un peuple sylvestre et grandit à l'écart des hommes. A l'adolescence, elle décide de partir en quête de ses origines. Sous le nom d'Ellana, elle croise alors le plus grand maître marchombre, Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l'initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé de rencontres et de dangers....

 

Ma Critique :

 

J'ai choisi ce livre car je n'avais pas encore découvert l'univers de Bottero et lorsque Livraddict a proposé ce livre en partenariat, je me suis décidée à me lancer. J'appréhendais cette lecture, comme à chaque fois que je découvre un nouvel auteur, et aussi la peur de me retrouver face à un roman jeunesse trop simple.

Mais ici, ce ne fût pas totalement le cas (vous comprendrez plus tard pourquoi je dis pas totalement).

J'ai trouvé le personnage d'Ellana très intéressant, elle est vive, attachante, curieuse et j'ai beaucoup aimé sa façon de poser les questions en demandant deux réponses : la savante et la poétique. Cela montre bien sa curiosité et vivacité d'esprit.

Mais malgré ces quelques éloges sur le personnage d'Ellana, cette lecture ne m'a pas séduite. Je vais certainement en surprendre plus d'un en disant cela dans ma critique, cela ne plaira peut-être pas à certains et certaines, mais je n'ai pas été emballée.

Ce livre ne m'a pas transportée, ni fait rêver. Je ne me suis pas ennuyée, je n'ai à aucun moment écris que le livre était mauvais. J'ai aimé le style d'écriture de Pierre Bottero, mais malgré cela, je n'ai pas adhéré. Peut-être n'étais je pas dans une période propice à ce genre de lecture ???

En tout cas, je m'y plongerais de nouveau plus tard, car cela m'ennuie réellement de rester sur cette sensation.

 

Merci à Livraddict et Livre de Poche pour cette lecture.

 

ellana

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'ai prévu de lire une des trilogies de cet auteur cet été, ils ont de bonnes critiques en général.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre