Le Cercle Blanc, tome 1 La Croix de Morrigan de Nora Roberts

Publié le par Mamzelle Lily

Résumé :

Irlande 1128. Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie, tandis que son jumeau Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont trés unis, même si Hoyt est austère et posé alors que Cian est désinvolte. Mais lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de Cian, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde telle une pestilence. Bien que Hoyt ne soit pas un guerrier, il accepte la mission, obsédé par l'espoir de sauver son frère. Morrigan, lui fait franchir un mystérieux portail qui le catapulte à l'époque moderne, où une belle sorcière aux cheveux de feu e dressera bientôt à son côté pour l'aider dans son combat.

Ma Critique :

J'avais quelques réticences à lire Nora Roberts, de peur de tomber dans un livre trop sentimental, trop à l'eau rose....Sur les conseils de my darling qui a lu la trilogie du Cercle Blanc, je me suis dis que j'allais me lancer dans cette trilogie. Démarrant le livre à tâtons, je me dis on verra bien où je mets les pieds !!!! Je viens de le terminer à l'instant et je suis complétement satisfaite, enchantée par la lecture de ce premier tome. Ici certes cela parle de vampires, d'un combat contre les vampires et notamment contre la démone Lilith, mais on voyage ici dans des mondes paralléles, on voyage dans le temps. Ce livre est un savant mélange de magie, combats avec des personnages différents venus d'endroits différents (n'y voyez pas quand je dis endroits qu'un lieu, mais je ne veux pas tout dévoiler ici), et puis gros coup de coeur pour Blair, cynique à souhait comme un certain Dr H. et tueuse de vampires du même calibre que Buffy.....Quant à moi, je m'en vais pas de ce pas attaquer le second tome : La Danse des Dieux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> allez encore un à mettre sur ma liste, youpi !!!!!!! j'ai bientôt terminer le "La chaîne de flammes", c'est bonnnnnnnnnn !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'attends de voir ton résumé & critique sur la chaîne des flammes !!!<br /> <br /> Tu verras ces bouquins de Nora Roberts sont super ^^<br /> <br /> bisouilles ma douce<br /> <br /> <br />
M
<br /> Il a l'air super! Pas du tout dans le même style que celui que je viens de lire, mais je me laisserai bien tenter... Je note, merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est super tu verras et très bien écrit !!!! Je pense que tu aimeras cette trilogie ^^<br /> <br /> <br />