Vampire Story, tome 1 : 13 balles dans la peau de David Wellington

Publié le par Mamzelle Lily

Résumé :

 

Selon les rapports officiels, tous les vampires sont morts. Un agent fédéral nommé Arkeley a trucidé le dernier dans les années 1980 à l'issue d'un combat qui a failli lui coûter la vie. Pourtant, lorsque Laura Caxton, de la police d'Etat, appelle des renforts en pleine nuit à la suite d'un contrôle de routine qui a mal tourné, le FBI décide de tirer Arkeley de sa retraite. Il est en effet le seul à savoir qu'un vampire a survécu : une femme, qui croupit dans un asile abandonné. Elle est conservée dans un état de faiblesse permanent, mais Arkeley la soupçonne de manigancer le retour en force des damnés.

Lui aussi attend ce moment pour en finir une fois pour toutes. Et comme Caxton va vite s'en rendre compte, ils n'affrontent pas des créatures d'opérette, mais de véritables machines à tuer.

 

Ma Critique :

 

Cette lecture a fait l’objet d’une lecture commune sur Livraddict avec Flof13, Heclea, Thalia, Phooka, Alexielle, Deliregirl, Frankie et moi-même. J’étais hyper enthousiaste à l’idée de lire ce livre et j’en avais envie depuis un long moment. J’ai donc sauté sur l’occasion quand une lecture commune a été proposée. Mais l’engouement a vraiment été de courte durée !!! Je suis partie dans un état d’esprit au début de cette lecture, me disant que ça y est j’allais enfin pourvoir lire une histoire de vampires où ils ne ressembleraient au bon et gentil vampire, qui fait le bien autour de lui, qui vit dans le monde des bisounours, mais que là je me retrouverais confrontée à des vrais méchants, des monstres assoiffés de sang qui ont le besoin de tuer à tout prix. Mon dieu, quelle idée saugrenue m’a prise de commencer ce livre !!! C’est impensable de savoir à quel point je me suis ennuyée, me faisant violence pour continuer. Chose que je n’ai pas faite d’ailleurs continuer cette lecture, j’ai abandonné, j’ai trouve le récit hyper ennuyeux, on passe du coq à l’âne sans trop comprendre où l’on va, tout n’est qu’un enchevêtrement d’événements, de découvertes de corps, de traques !!!! C’est gore, les deux personnages principaux sont, selon moi, sans saveur, juste là pour faire leur boulot, ils ne m’ont ni intéressés, ni touchés, rien, j’avançais dans le vent.

Bref, en conclusion, une grosse déception, alors que j’en attendais beaucoup, j’ai donc arrêté cette lecture, et il va de soit que je ne me procurerais certainement pas le second tome.

 

D'autres avis : Phooka, Flof13, Heclea, Thalia, Deliregirl1, Frankie, Mallou

 

vampirestoryt1

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Lectures Abandonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'ai vu ce livre en librairie mais je voulais attendre un petit avant de l'avheter et je constate que j'ai bien fait ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis l'une des seules, voire la seule, à ne pas avoir aimé.....Mais c'est super gore<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bouh, je laisse ma place pour celui-ci alors! Merci ma Lily.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super gore (même si ne suis pas une chochotte) et le style d'écriture est super lourd je trouve !!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Oh oui, dommage que tu ne l'aie pas fini. La relation psychologique entre vampire et victime (futur vampire) est très intéressante... Peut-être n'aimes-tu pas le "gore" ? J'ai trouvé que c'était<br /> vraiment un thriller, thriller d'épouvante, comme Sire Cédric écrit des thrillers gothiques (bien sanguinolents aussi au passage)... Bref, tant pis, il en faut pour tous les goûts. Au moins es-tu<br /> d'accord, on est loin du vampire de Twilight !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sire Cédric ne m'a en rien dérangée avec De Fièvre et de Sang, je n'ai rien contre le gore mais là ce n'est pas passé. Je pense que je referais une tentative dans quelque temps,<br /> car suis la seule à ne pas avoir apprécié alors je me dis bon allez une tentative dans quelques mois, sera peut être mieux !!! Mais oui rien à avoir avec le gentil vampire un peu bisounours de<br /> Twilight.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> c'est bien pour ça que je me lance pas dans ses défis lectures car si je n'aime pas, je suis incapable de poursuivre la lecture je serai une très mauvaise participante...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dommage que tu n'es pas réussi à finir le livre. Pour ma part j'ai adoré, cette nouvelle vision des vampires, enfin bien sanglants et méchants.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je retenterais peut être une lecture !!!! Mais pas de suite, peut être que la mayonnaise prendra ^^<br /> <br /> <br /> <br />