Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Publié le par Mamzelle Lily

adele-blanc-sec-poster-promo-besson

 Synopsis :

 

En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique. Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires.

 

Mon Avis :

 

Hier soir, nous avions envie de se faire une petite soirée cinéma. Direction le complexe Kinépolis près de chez nous. Une fois arrivés là bas, il fallait faire un choix : Remember Me, Imogène Mc Carthery, Le Choc des Titans, Iron Man 2, Alice aux Pays des Merveilles, Adèle Blanc Sec !!!! On mange un morceau, on en discute et mon cher & tendre me dit "oh Adèle Blanc-Sec, ça a l'air pas mal du tout", allez adjugé pour ce film. Puis voyant que Luc Besson, on se dit que ça ne peut pas être mal. Nous ne connaissions pas du tout cette héroïne, qu'une BD avait été crée avant le film. Donc, on partait dans l'inconnu. Mais cela a été une super découverte. L'héroïne est fraîche, pétillante, avec un caractère bien trempé !!!! Bon dur dur au départ vu le nombre de personnages, mais ai beaucoup aimé l'histoire, les paysages d'Egypte, les vues de Paris. Les momies m'ont bien amusées. Seul point négatif : la soeur d'Adèle est tout de même super flippante à regarder dans le vide....Mais un super moment & une très jolie découverte !!!! Je tâcherais de me procurer les BD afin de continuer à suivre les aventures de la pétillante Adèle.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

Nane 18/05/2010 21:47



ah, critique sympa, je vais donc aller le voir ... comme ne général je partage tes avis sur les livres, ça devrait le faire pour ce film ...


bises ;-)



Mamzelle Lily 19/05/2010 09:38



Je suis sûre qu'il te plaira Nane, et tu pourrais même emmener les enfants (il y en avait pas mal dans la salle), mais un super film très divertissant !!!


Bises



fred 17/05/2010 11:25



Un très bon moment de cinéma pour moi, une bonne surprise même.... Cela m'a fait drôle de voir un acteur dedans avec lequel je travaille tous les jours en ce moment enfin cela est une autre
histoire.



voyelle 10/05/2010 20:07



j'aurai aimé... j'avais envie mais la bourse est vide ! plus qu'à attendre de louer le dvd !



Mamzelle Lily 11/05/2010 07:01



Ahhhhhh les finances !!!!! Vaste sujet !!!!!



lelanie 10/05/2010 11:27



Je voulais aller le voir mais j'ai vu des avis assez mitigé alors j'hésite!



Mamzelle Lily 10/05/2010 19:07



On passe un bon moment, c'est pas du grand cinéma mais ça se laisse regarder facilement