Mercy Thompson, tome 4 La Croix d'Ossements de Patricia Briggs
Résumé :
Marsilia, la Reine de Vampires de la région, a appris que Mercy l'avait trompée en tuant l'un des membres de son clan....et elle n'acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l'Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s'ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n'avait plus qu'un seul choix : partir ?
Ma Critique :
Et me voilà une nouvelle fois plongée (avec bonheur) dans les aventures de Mercy, Adam et leurs compères. Le tome commence là, où s'était arrêté le tome précédent "Le Baiser du Fer".
J'ai trouvé Mercy, dans ce tome, beaucoup plus fragile, vulnérable qu'elle ne l'était auparavant. Mais même si elle a un côté plus fragile (de par notamment ce qui se produit dans le tome 3), elle garde son côté battant, et n'hésite jamais à aller de l'avant quitte à se mettre dans des situations quelque peu difficiles et dangereuses. Même si je dois reconnaître que dans 'La Croix d'Ossements", les ennuis viennent frapper à sa sporte avec Marsilia puis avec Amber, une ancienne amie de faculté qui la ménera au devant d'un sérieux danger.
Concernant Adam (Ahhhhhhhhh Adam ), il est certes autoritaire, protecteur, sûr de lui, directif mais il est avant toute autre chose totalement craquant. Et je suis ravie de la tournure que prend leur relation mais chut j'en ai déjà trop dis.
Pour conclure, oui ai beaucoup aimé ce tome mais ai néanmoins une nette préférence pour le tome précédent "Le Baiser du Fer" mais il n'y a aucun doute sur le fait que j'attends et que je lirais le tome suivant.