La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric
Résumé :
Sélectionné parmi les meilleurs romans par toute la presse, La Nuit des enfants rois se déroule à toute allure, comme un merveilleux film, d'où l'on sort ébloui. Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, certains violés. Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants-génies. De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un. Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur côté... Alors, s'ils étaient huit, le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, La Nuit des enfants rois.
Mon Avis :
Voilà une lecture bien décevante et ennuyante. La trame et le quatriéme de couverture sont originaux, non pas dénués de sens mais que c'est ennuyeux !!!
C'est long et plat, voilà ce que résume le mieux ce livre pour moi. J'ai commencé ce livre, ai essayé mais ai abandonné.
Ce livre est certainement trés bien mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire.
Lu dans le cadre du Baby Challenge Thriller et du Challenge New York en Littérature.