Shoe Addicts de Beth Harbison

Publié le par Lily

shoeaddicts

Résumé :

 

Lorna, Hélène, Sandra et Joss : quatre amies raides dingues de chaussures. Du sexe en boîte. Voilà ce que c'était. Troublant, excitant, décadent, irrésistible. Pour monter au septième ciel, il leur suffit de regarder, toucher, essayer et - comble de jouissance - s'offrir les plus belles chaussures de luxe must have du moment. Le problème, c'est qu'elles ne peuvent pas se contrôler : escarpins, mocassins, bottes, sandales....Elles sont addicts ! Mais l'amitié, c'est aussi le partage d'inavouables secrets....

 

Ma Critique :

 

Un petit livre de chick-lit ne peut jamais faire de tort, ni de mal pour se détendre, sourire, et passer un bon moment. Ce livre était dans ma PAL depuis un moment à dormir et je me suis dis : " allez, je m'octroie une pause détente avec cette lecture". J'ai beaucoup aimé le style de Beth Harbison qui a une écriture simple et fluide. Ici nous avons à faire à quatre femmes de styles différents, de milieux sociaux différents, qui se rencontrent lors d'une réunion des Shoe Addicts Anonymes. Petite organisation crée par Lorna afin de discuter chaussures, vie intime et bien évidemment de s'échanger des paires de chaussures. L'amitié va naître en ces quatre nanas et elles vont désormais tout partager : rires, larmes, coups de coeur, coups de gueule, grossesse, divorce....Mais une petite présentation de ces quatre shoe addicts s'impose : Lorna, serveuse de métier, est l'endettée du groupe, dû à ses nombreuses cartes de crédit dans différents magasins. Hélène, femme d'homme politique, subit les tromperies régulières de son époux, se voit couper les vivres car elle ne souhaite pas d'enfant. Sandra est agoraphobe, ne sort donc jamais de chez elle, et gagne sa vie via le téléphone rose. Quant à Joss, elle est nounou chez une famille où sa patronne est un vrai tyran. Bref, quatre destins différents, mais une passion pour les chaussures qui va les réunir amicalement et professionnellement. Pour conclure, un chouette moment de lecture détente.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publié dans Chick Litt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

latite06 14/06/2010 23:48



J'ai adoré ce livre :-)


Les filles sont rigolotes et l'histoire bien menée, j'ai passé un très bon moment de lecture !



Liyah 10/06/2010 19:46



Bon je suis pas tres Chick-litt alors je passe mon tour ! lol


Je t'ai bien ajoute pour les 3 livres voyageurs ;-)



Lily 11/06/2010 13:06



Merci Liyah !!!!!



Galleane 10/06/2010 17:34



C'est bizarre mais ce livre ne me tentais vraiment pas mais au vu des avis positifs que le lis un peu partout je me laisserai surement tenter.



Lily 11/06/2010 13:08



Oh oui on passe un bon moment de lecture, donc pourquoi se le refuser !!!!



MyaRosa 10/06/2010 11:12



Ca a l'air sympa. Je garde le titre en tête.


Bisous ma Lily. Bonne journée.