Riley Jenson, tome 1 Pleine Lune de Keri Arthur

Publié le par Lily

couv32067835Résumé :

 

Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste - autrement dit un assassin -, sa soeur, elle se contente d'un poste administratif...jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. Ca ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique, et la semaine avant la pleine lune, son besoin de s'accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère.

 

Ma Critique :

 

Ce livre dormait dans ma PAL depuis un moment déjà. Et étant une amatrice de Bit Lit, je me suis décidée à le lire. J'ai trouvé l'histoire assez intéressante, différente avec ces histoires de clones et de mutations génétiques. Mais malgré tout mon avis est quelque peu mitigé à cause du personnage de Riley qui m'a quelque peu agacé. Certes, elle est hybride : mi loup-garou mi vampire mais ai trouvé que du fait de son envie permanente de s'accoupler, elle perd en crédibilité et en sincérité, même lorsque cette dernière se retrouve face au danger lorsque l'un de ses amants veut absolument l'enfanter même au péril de la vie de Riley. Son frère, Rhoan, est un personnage intéressant, volontaire, prêt à tout pour défendre et sauver sa soeur. Ai également beaucoup apprécié Quinn (qui m'a fait penser à Bones), vampire de son état, solitaire, absolument réfractaire aux sentiments (suite à une déception sentimentale), et pas prêt à s'engager avec Riley malgré leurs ébats sexuels. Mais le charme de ce dernier a opéré sur Riley et elle éprouve donc quelques sentiments pour lui. Pour conclure, une histoire somme toute agréable malgré quelques points négatifs mais je tenterais tout de même la suite afin de connaître l'évolution de la relation entre Quinn et Riley.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bit Lit

Commenter cet article

Cécile 23/09/2010 17:07



Comme toi je lirai sûrement la suite même si j'ai trouvé qu'il y avait trop de scènes de sexe... J'ai trouvé que le terme empalé était plus que largement exploité, aussi :)



deliregirl1 23/06/2010 22:21



Contrairement à toi, les points négatifs ont pris beaucoup de place dans ma lecture et c'est pourquoi je ne suis pas tentée par le deuxième tome.



MyaRosa 23/06/2010 19:23



Tout le monde a l'air un peu du même avis sur ce livre...


Gros bisous ma Lily