Prémonitions de L.J Smith

Publié le par Lily

premonitionsRésumé :

 

Kaitlyn a toujours eu le sentiment d'être une étrangére. C'est une artiste, mais avec quelque chose en plus : tout ce qu'elle dessine finit par se produire. A lycée, on la prend pour une sorcière....

Quand le Dr Zetes l'invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques naturelles, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l'éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s'épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions. Jusqu'au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l'Institut. Kaitlyn devra alors devoir qui croire....et qui aimer.

 

Ma Critique :

 

Je ne connais L.J Smith que de nom et c'est donc avec Prémonitions que je découvre cet auteur. Et j'ai accroché avec le style de l'auteur, l'alchimie de l'histoire ayant fait le reste même si ai trouvé que certains passages étaient un peu longs et ennuyeux et que j'avais envie de passer. Sinon, l'éternel cliché entre gentils contre méchants, le bien contre le mal est bien présent. Sans compter les revirements de situation, le mal qui se rallie au côté du bien. Le livre commence par la présentation de Kaitlyn, son univers familial et scolaire, et sa faculté à dessiner des prémonitions quelque peu funestes. Don qui lui vaut la réputation de sorcière. La vie de Kaitlyn n'est pas facile et lorsqu'on lui propose d'intégrer un institut qui développe les dons des parapsychos, elle saute sur l'occasion sans se douter qu'elle vivra des heures bien noires et des expériences plus que difficiles. Les personnages du livre ont tous des facettes intéressantes et attachantes, qu'on se surprend à suivre leurs aventures et péripéties avec beaucoup d'intérêt. Dr Zetes, m'a quelque peu fait penser à Charles-Xavier, le dirigeant des X-Men, non pas que Charles-Xavier soit une personne mal intentionnée mais dans le fait de vouloir aider des jeunes personnes ayant des dons et pouvoirs parapsychologiques. Pour conclure, malgré quelques points négatifs, une belle découverte de L.J Smith et un coup de coeur certain pour ce livre.

 

Merci à Livraddict et aux Editions Michel Lafon pour cette lecture.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bit Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 06/07/2011 11:59



J'ai bien aimé ce livre : c'est une lecture agréable, sans prise de tête... Pas toujours très crédible, mais ça fait du bien aussi parfois !
J'aime bien le côté un peu X-men des expériences, c'est pas vraiment original, mais ça passe bien :)
Une agréable lecture en somme !




ananas-fait-sa-salade 11/05/2011 17:48



J'ai aussi adoré ce livre. Il est vraiment bien.


je viens de publier mon avis sur mon blog, passe le voir  !


Bonne continuation !



Mariiine 16/07/2010 22:54



Oh, ce livre me fait de l'oeil depuis sa sortie, je devrais surement me laisser tenter ^^


Gros bizoo Lily !



Liyah 13/07/2010 22:02



Il est dans ma PAL ! Tu me donnes envie de le lire !


Sinon pour ta proposition de LC ça aurait été avec plaisir mais j'ai déjà lu Les âmes vagabondes ! C'est dommage mais peut-être que nous avons d'autres livres à lire en commun !



Voyelle 12/07/2010 15:35



une irrésistible envie de découvrir !!!


merci !!!


bonne semaine Lily !!!


je te bise !