Oscar Pill, tome 2 : Les Deux Royaumes d'Eli Anderson

Publié le par Lily

oscarpillt2Résumé :

 

Un an s'est écoulé depuis mon premier voyage. J'ai appris des choses troublantes sur mon père, un célèbre Médicus disparu. Je dois découvrir la vérité sur lui. Enfin, mon pendentif retrouve son éclat : l'Ordre des Médicus a besoin de moi ! Cette fois, je dois pénétrer dans le Second Univers là où se trouvent les Deux Royaumes mystérieux, Pompée et les Souffles. Le Prince Noir, mon ennemi irréductible le sait-il déjà ? Depuis que j'ai été choisi pour lutter contre lui, il a entamé une guerre sans merci contre moi. Mais je suis prêt à le combattre. Plus que jamais !

 

Ma Critique :

 

J'ai littéralement dévoré le second tome des aventures d'Oscar Pill. Oscar se révèle courageux, téméraire, prenant de la maturité, mais gardant toujours son côté têtu, et prêt à vivre toute sorte d'aventure, même si cela lui fait prendre d'énormes risques et si ses professeurs se font "quelques cheveux blancs" à cause de son côté impulsif.

On découvre ici d'autres jeunes Médicus en formation, et je dois avouer qu'à ce sujet, j'ai eu une sacrée surprise de découvrir que l'ennemi juré d'Oscar (qui n'est pas sans me rappeller un certain Drago Malefoy) fait lui aussi partie des Médicus en apprentissage. Les jeunes Médicus ont tous des personnalités différentes, que j'ai hâte de voir évoluer au fur et à mesure de leur apprentissage et de leurs aventures.

Le tome deux "Les Deux Royaumes" suit de façon logique le tome 1 "La Révélation des Médicus" à savoir : la formation pour devenir un Médicus, la quête des Trophées mais aussi et surtout la lutte contre les Pathologus qui déclarent la guerre aux Médicus.

Pour conclure, un second tome qui ne fait que renforcer mon engouement pour les aventures d'Oscar Pill et une envie très forte de lire le tome 3 mais pour cela il faudra patienter (mais pas trop longtemps j'espère).

 

Merci à Livraddict et aux éditions Albin Michel pour cette lecture.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

voyelle 31/05/2010 11:55



et tu renforces aussi le mien d'engoument...il faut que je les trouve ses 2 tomes, non de non !



Lily 31/05/2010 13:36



Alors files à la Médiathéque ma douce ^^


gros bisous



lelanie 30/05/2010 15:09



Il est dans ma LAL, je le lirais bientôt!



MyaRosa 29/05/2010 20:35



Waouh déjà lu??? Quelle rapidité!


Gros bisous ma Lily.



Lily 30/05/2010 11:19



Je ne pouvais plus en décrocher ma douce, c'est que du bonheur !!!


Gros bisous ma Mya, contente de te revoir sur le net ^^