Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus d'Eli Anderson

Publié le par Mamzelle Lily

oscarpillt1

Résumé :

 

Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois, un celèbre Médicus avant de disparaître.

Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et apporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux que se trouve....dans le corps humain.

 

Ma Critique :

 

Avant toute chose, ce livre n'est pas sans me rappeller les aventures d'un célèbre petit sorcier à lunettes que j'affectionne tout particulièrement. Je n'énumerais pas les points de comparaison car pour moi, chaque livre, chaque saga est différente. Oscar n'est pas Harry même si on peut trouver quelques points communs.

Ici, on entre dans un tout autre univers, qui est celui du corps humain et qui n'est sans me rappeller des souvenirs quand je regardais en étant enfant, l'émission sur le corps humain "Il était une fois la vie". J'ai beaucoup apprécié la façon dont Eli Anderson décrit les univers du corps humain tels des paysages avec une multitude de petits "ouvriers" au travail pour que fonctionne cette belle machine.

Concernant les personnages, ai trouvé Oscar très sympa, quelque peu colèrique par moment, têtu mais faisant preuve de beaucoup de courage même s'il devrait faire preuve d'un peu de maturité (qui viendra avec le temps) et il serait pour lui, un peu plus judicieux d'écouter ce qu'on lui dit et les conseils que l'on peut lui procurer. Violette et Valentine m'ont beaucoup fait rire car elles ont toutes les deux un côté fantasque et farfelu.

J'ai vraiment été ravie de découvrir les aventures d'Oscar Pill, suis vraiment impatiente de connaître la suite, d'en savoir plus sur les Médicus, les Pathologus et il ne fait aucun doute que le petit Médicus sera, pour moi, un gros coup de coeur comme le célèbre petit sorcier.

 

Merci à Livraddict et aux éditions Albin Michel pour cette lecture.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mariiine 29/05/2010 19:28



Et voila un livre de plus qui rejoint ma Wish-List ^^


Gros bizoo



Lily 30/05/2010 11:18



Ah voilà une nouvelle coupine qui va devenir addict à Oscar Pill


Gros bisous ma petite Marine



deliregirl1 27/05/2010 12:09



Je ne devrais pas tarder à le commencer et j'ai vraiment hâte de me plonger dans l'univers d'Oscar, merci pour ton avis.



Lily 27/05/2010 14:13



Avec plaisir, te souhaite d'avance une excellente lecture & suis impatiente de connaître ton avis



lelanie 27/05/2010 10:45



Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé aussi! Le tome 2 est dans ma LAL je voudrais le lire avant la discussion avec Eli Anderson



100choses 26/05/2010 22:01



Il me fait très envie ce livre. Surement un de mes prochains achats quand je serais de retour en France.



Lily 27/05/2010 14:14



Oui il ne faut pas passer à côté



voyelle 26/05/2010 20:36



ahhh ! ça m'interesse et je vois que tu es en cours de lecture pour la suite !


est ce une nouveauté ? la date d'édition 2010 ?!


des bisous ma lily !!!



Lily 27/05/2010 14:14



Il est sorti (le premier tome) en 2009 , fin d'année je pense


Et le second en début d'année


Gros bisous ma douce