Mygale de Thierry Jonquet

Publié le par Lily

mygale-tjRésumé :

 

Eve ? Qui est-elle ? Qui est Richard Lafargue, l'homme qui la proméne à son bras dans les soirées mondaines puis l'enferme à double tour dans une chambre ? Pourquoi ce sourire subtil sur les lèvres de la jeune femme et autant de rage si mal contenue sur les traits creusés de son compagnon ? Pourquoi vivre ensemble si c'est pour se haïr avec tant de passion ? Drôle de couple....Quel incompréhensible passé lie ces deux êtres hors du commun qui se cachent la plupart du temps derrière les murs de leur villa si tranquille ? Pourquoi les paroles si douces de The Man I Love deviennent-elles entre eux l'expression radicale de la haine la plus absolue ?

 

Ma Critique :

 

Déjà, je rassure les futurs lecteurs, ici point de grosse bête velue, immonde à pattes, sinon je n'aurais pas pu lire ce livre, souffrant d'arachnophobie incontrôlable. " Mygale" est employé ici pour démontrer l'intrigue et la façon dont celle-ci se tisse, telle une araignée qui tisse sa toile. "Mygale" est aussi un surnom donné à l'un des personnages du roman. Ici, point de grands rebondissements (enfin pas dans le sens littéral du terme), de crimes à gogo. Juste une sorte de huis clos époustouflant, haletant mais surtout machiavélique. Mais qu'est-ce-qui lie Eve et Richard ? Qui est Alex ? Que vient-il fait dans ce duo drôle et bizarre ? Et qui est Vincent ? Qu'est-ce qui le lie à Eve, Richard et Alex ? Je ne dévoilerais rien mais tout est rondement bien mené. Tout s'enchaîne à la vitesse d'un ouragan dans les dernières pages. Je n'aurais deviné en rien le dénouement, j'en avais le souffle coupé. Ce fût une très belle découverte et nul doute que je me plongerais dans d'autres romans de Thierry Jonquet.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Policier

Commenter cet article

Véro. 06/06/2010 14:45



C'est le premier livre chroniqué sur mon blog .... comme pour toi,ce fut une belle lecture !



calypso 03/06/2010 14:27



Un énoooorme coup de coeur pour moi !



ys 03/06/2010 09:49



Je te conseille "La Bête et la Belle" : fin renversante !



bambi_slaughter 02/06/2010 19:01



Il est depuis quelque mois dans ma PAL, je vais profiter de l'été pour le lire. En plus, je n'ai vu que des avis très positifs.



Lily 02/06/2010 20:45



Oui te le conseille vivement, il est court mais intense !!!



MyaRosa 02/06/2010 18:59



Ils sont vraiment supers! Mes préférés sont le troisième et le deuxième tome. J'accroche un peu moins sur celui-ci mais ça reste quand même très bien.


 


Gros bisous, bonne soirée