Merry Gentry, tome 2 : La caresse de l'aube de Laurell K.Hamilton

Publié le par Lily

merrygentryt2.jpgRésumé :

 

" Je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela fait trois ans que je me planquais à Los Angeles sous la simple identité de Meredith Gentry. Merry pour les amis. Un simple humain d'origine fey travaillant pour l'Agence de détectives Grey, spécialisée dans les affaires surnaturelles. Je m'étais enfuie, parceque je n'aurais pas pu survivre aux tentatives d'assassinat. Je ne faisais simplement pas le poids, magiquement ou politiquement, pour pouvoir me protéger. Aujourd'hui, tout a changé. Et je régnerai peut-être un jour sur la Cour Unseelie, si je parviens à échapper aux tueurs. Seulement, ça semble mal barré !

Surtout depuis que le monstre, le plus horrible que les Sidhes ont crée, a été relâché...."

 

Mon Avis :

 

C'est le second tome des aventures de Merry dans lequel je me plonge. Ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire tant je ne comprenais pas où l'auteur voulait en venir avec l'histoire de Maeve Reed et de son mari Gordon. Maeve est du même peuple que Merry, mais de la Cour Seelie, et fait appel à l'Agence où travaille Merry, pour une envie qu'elle doit à tout prix assouvir : Être Mère. Merry devra donc l'aider dans sa requête, au détriment de sa propre grossesse, condition à laquelle elle accédera au Trône de la Cour Unseelie. Mais c'est sans compter sur le fait qu'une créature appellée l'Innomable surgit de la Cour de Féérie en créant un carnage sur son passage.

Merry se verra encore être au secours de la veuve et de l'orphelin au détriment de sa propre sécurité. Pour conclure, un petit livre bien sympathique, moins bien que le précédent, mais je lirais le suivant pour connaître la suite des aventures de Merry.

 

Lu dans le cadre du RAT (sachant que cette lecture était commencé depuis quelques jours)

Publié dans Fantastique

Commenter cet article