Merry Gentry, tome 1 Le Baiser des Ombres de Laurell K. Hamilton
Résumé :
"Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais croyez-moi, c'est complétement surfait ! A l'agence de détectives Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Mérédith NicEssus. Cela veut dire que j'ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu "Cherchez la Princesse" soit devenu plus célèbre que "Cherchez Elvis" m'a facilité les choses c'est évident. La Princesse Mérédith dansant à Paris, flambant à Las Vegas....Après trois ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le King."
Ma Critique :
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre mais le résumé m'intéressait et la couverture me captivait. Je dois dire que je me suis ennuyée ferme au début de la lecture avec cette histoire d'agence de détectives, et l'enquête que Merry conduit au début de livre. Elle utilise le glamour pour cacher ses yeux aux humains, cache sa véritable identité, sert d'appât dans son enquête et de proie, je me suis dis :"pffff mais où veut nous emmener Laurell K. Hamilton". En fait, l'enquête n'est qu'une introduction pour la suite de l'histoire. Le fait qu'elle serve d'appât et de proie la raméne directement vers ses origines. Merry raconte son histoire elle-même, ce qui (selon moi) permet de se mettre plus facilement dans la peau du personnage et permet de mieux décrire les émotions et sentiments. Merry est une princesse fey au sang impur, de sang mêlé. Sa tante, La Reine ainsi que son cousin lui vouent une haine et souhaitent sa mort car elle a quitté précipitamment La Cour il y a trois ans. Je ne dévoilerais pas les raisons de ce départ car il est bon de laisser la surprise aux prochains lecteurs. Mais sa tante, la Reine, va la retrouver et la convoquer pour lui faire une bien étrange proposition. Je tiens à prévenir quand même les lecteurs qu'il y a dans ce livre bon nombre de scénes érotiques (cela ne me dérange pas) mais vous voilà informés.
Pour conclure, un livre que j'ai bien aimé, une histoire intéressante qui me donne envie de découvrir la suite des aventures de Merry.