Mercy Thompson, tome 1 l'Appel de la Lune de Patricia Briggs

Publié le par Mamzelle Lily

Résumé :

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine."

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au coeur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlévement.

Ma Critique :

Je veux le tome 2, maintenant, tout de suite, immédiatement !!!!!
Non sérieusement, pourquoi est-ce que je ne l'ai pas lu avant ????

Je vais de suite parler du petit (mais petit) point négatif qui m'a parfois embrouillé les neurones et me faire relire certains passages à plusieurs reprises pour bien comprendre, et remettre qui est qui, c'est la multitude de personnages. Pas toujours évident dans certains passages.

Mais hormis cela, qui n'est de toute façon pas une chose handicapante pour la lecture, j'ai passé un très agréable moment de lecture, entouré de loups-garous, de faes, de quelques vampires, sans oublier une Mercy Thompson têtue, qui n'en fait qu'à sa tête, pas fifille "gnangnan" pour un sou, et qui a un certain don pour se mettre dans les ennuis !!!!

Ce savant mélange vous permet d'obtenir l'Appel de la Lune, une très belle découverte en ce qui me concerne et un tome 2 qui ne devrait pas tarder à rejoindre ma PAL.

 

 

appellune 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bit Lit

Commenter cet article

Luna 01/04/2011 13:57



Un peu déçue par "L'appel de la Lune" mais cela reste une très bonne surprise !
L'on rit d'un bout à l'autre du livre !
Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!



Tiboux 13/11/2010 23:01



Beaucoup aimé ce livre, j'ai hâte de poursuivre hihi ! Je t'invite à consulter mon avis si le coeur t'en dit ! 


Bon week end, Tiboux



Virginie 07/04/2010 15:24



Et en plus, ça devient de plus en plus terrible par la suite;o)



Pauline 13/03/2010 18:56


C'est publie! ICI!


Virginie 13/03/2010 11:45


Et une accro de plus;o)


Mamzelle Lily 13/03/2010 18:18


Hé oui, mais c'est du bonheur cette lecture !!!!