Les Soeurs de la Lune, tome 2 : Changeling de Yasmine Galenorn

Publié le par Mamzelle Lily

ChangelingRésumé :

 

Nous sommes les soeurs D'Artigo, mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Camille est une sorcière. Menolly, elle est un vampire.

Moi ? Je m'appelle Delilah et dans les situations stressantes j'ai tendance à me transformer en chat. En parlant de stress : Zachary Lyonnesse, le représentant de la troupe de pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d'une série de meutres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel. On ne m'y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !

 

Ma Critique :

 

C'est avec Delilah, que ce second tome des Soeurs de la Lune est abordé. Cette dernière est un personnage nettement moins axé sur sa personne, que l'est sa soeur Camille. Dans ma critique de Witchling, je mentionnais que je trouvais Delilah "niaise", mais j'ai vraiment été surprise par sa personnalité qui se révèle au fur et à mesure de la lecture. J'ai trouvé ce second opus plus intéressant : la guerre fait rage en Outremonde, l'OIA est dissolue, et Delilah va révéler quelques surprises concernant sa métamorphose car elle ne se contentera plus d'être uniquement un chat, mais je tairais ce en quoi elle se transforme pour ne pas gâcher l'effet de surprise. Ici, il est question d'une enquête que Delilah (détective privé) devra mener sur des meutres commis dans la communauté des pumas. Et de fil en aiguille, nous en apprendrons plus sur un certain type d'araignée présent dans ce livre, sur la communauté des garous.

En ce qui concerne les relations sexuelles (même si je le répéte cela ne me gêne en rien) narrées dans le livre, Delilah est plus calme que Camille, même si elle aussi s'adonne aux plaisirs de la chair.

La seule chose qui m'a posé problème ici (et qui paraître ridicule), ce sont les araignées. Evidemment, en tant qu'arachnophobe qui se respecte, je n'aime pas que l'on mentionne ces petites bêbêtes.

Pour conclure, un très bon moment passé avec cette lecture, que j'espère encore meilleur avec le tome 3 qui concerne Menolly, la vampire.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bit Lit

Commenter cet article

Mariiine 03/04/2010 17:13



Je vais enfin pouvoir commencer la série puisque je suis en vacances ! J'ai hâte dse découvrir ces soeurs qui me semblent me semble très spéciales ^^