Les Soeurs de la Lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn
Résumé :
Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons.....sexy.
Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma soeur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition.
Quant à moi ? Je suis Camille, une sorcière.
Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !
Ma Critique :
L'achat de ce livre a été fait sur un coup de coeur concernant la couverture et le quatrième de couverture car cette histoires d'agents de la CIA d'Outremonde m'intriguait et je me suis dis :"tiens, ça peut être sympa."
Et je ne suis pas déçue du tout, ai passé un agréable moment avec les trois soeurs D'Artigo.
Camille, la sorcière, est en quelque sorte une fashion victim : maquillage, lingerie, vêtements....(comme pas mal de femmes), cette dernière est très à l'écoute de ses pulsions sexuelles, mais cela ne m'a en rien dérangé dans ma lecture, ce n'est pas non plus très présent tout au long du livre, simplement cette démoiselle n'est pas insensible au charme masculin.
Delilah, qui a la faculté de se métamorphoser en chat, m'a quelque peu agacée, dans le sens où sa gentillesse à toute épreuve, c'en est étouffant par moment et cela lui confére un air niais. J'espère que son personnage va évoluer en étant moins naïve.
Quant à Menolly, elle se révéle que vers la fin de Witchling, mais elle a une personnalité bien affirmée et j'avoue avoir un penchant pour son personnage donc j'espère ne pas être déçue par la suite et son évolution.
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, tout est très détaillé, il est parfois difficile d'assimiler toutes les informations surtout concernant Outremonde. Toutes les créatures magiques y sont présentes : elfes, dragons, fées, nains, démons, vampires.....
Pour conclure, une lecture agréable, qui permet de décompresser, et en ce qui me concerne l'envie de découvrir les tomes suivants.

