Les Soeurs de la Lune, tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn

Publié le par Mamzelle Lily

Résumé :

Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons.....sexy.
Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma soeur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition.
Quant à moi ? Je suis Camille, une sorcière.
Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !

Ma Critique :

L'achat de ce livre a été fait sur un coup de coeur concernant la couverture et le quatrième de couverture car cette histoires d'agents de la CIA d'Outremonde m'intriguait et je me suis dis :"tiens, ça peut être sympa."
Et je ne suis pas déçue du tout, ai passé un agréable moment avec les trois soeurs D'Artigo.

Camille, la sorcière, est en quelque sorte une fashion victim : maquillage, lingerie, vêtements....(comme pas mal de femmes), cette dernière est très à l'écoute de ses pulsions sexuelles, mais cela ne m'a en rien dérangé dans ma lecture, ce n'est pas non plus très présent tout au long du livre, simplement cette démoiselle n'est pas insensible au charme masculin.
Delilah, qui a la faculté de se métamorphoser en chat, m'a quelque peu agacée, dans le sens où sa gentillesse à toute épreuve, c'en est étouffant par moment et cela lui confére un air niais. J'espère que son personnage va évoluer en étant moins naïve.
Quant à Menolly, elle se révéle que vers la fin de Witchling, mais elle a une personnalité bien affirmée et j'avoue avoir un penchant pour son personnage donc j'espère ne pas être déçue par la suite et son évolution.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, tout est très détaillé, il est parfois difficile d'assimiler toutes les informations surtout concernant Outremonde. Toutes les créatures magiques y sont présentes : elfes, dragons, fées, nains, démons, vampires.....

Pour conclure, une lecture agréable, qui permet de décompresser, et en ce qui me concerne l'envie de découvrir les tomes suivants.

witchling

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Bit Lit

Commenter cet article

Lothfleur 01/06/2010 23:48



Ce bouquin m'a "barbé grave" lol Il ne se passe pas grand chose à mon goût, et apparemment l'auteur préfère nous faire attendre avec du sexe, des discussions plates et parfois une
charactérisation des personnages pas super crédible... Je trouvais bizarre que le livre soit best-seller aux USA mais apparemment il plait à pas mal de monde en France aussi. ça doit être que je
ne suis pas le genre de lectrice visée.



Mariiine 27/03/2010 21:08


J'espère pouvoir lire ce livre rapidement ! Ma Pal a tellment augmenté que je ne sais plus où donner de la tête


Mamzelle Lily 28/03/2010 10:51


Je connais bien le phénoméne de la PAL qui s'allonge, et la LAL ce n'est pas mieux, j'ai plus de 800 bouquins dans ma LAL, va falloir que j'arrête de me ballader sur les blogs !!!!



MyaRosa 26/03/2010 22:06


Oh je n'ai rien contre les passages girly, au contraire ça peut être marrant et pareil pour les scènes de sexe, tant qu'il n'y a pas que ça, ça ne me dérange pas! Bisous ma Lily.


MyaRosa 26/03/2010 18:07


Rooo , celui-ci il ne me tentait pas (c'est assez rare), mais maintenant que j'ai lu ton avis, je ne peux que l'ajouter sur ma wishlist!


Mamzelle Lily 26/03/2010 18:19



J'ai lu des critiques pas forcément sympa sur Witchling, mais bon il est vrai que Camille fait très girly à certains moments, mais ce n'est pas non plus hyper présent. Quant aux scénes de
sexe, il y en a 3 où c'est suffisamment explicite, mais elle regarde beaucoup les hommes, mais étant une fée c'est dans sa nature, elle ne peut s'en empêcher !!!


Donc moi l'ai trouvé sympa ce livre, maintenant ai préféré Mercy Thompson, mais ce n'est pas le torchon dont certains parlent !!!


Bisous ma Mya