Les Sang-Bleu de Melissa De La Cruz

Publié le par Lily

sang-bleu.jpgRésumé :

 

A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires: le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis... Des vampires sexy en Coco Chanel illuminent Manhattan.

 

Mon Avis :

 

Cette saga, même si elle est d'un style plus léger que d'autres séries Bit-Lit, me plaît énormément. J'aime cette ambiance New-Yorkaise et plus précisément dans le quartier de Manhattan.

Quant aux protagonistes, ils sont tous intéressants mais parlons plus en détails de Mimi et Theodora qui sont tout en paradoxe : l'une est riche, l'autre est pauvre, l'une fashion-victim, l'autre accordant peu d'importance à la mode.

Mais elles ont toutes les deux, un point commun : Jack Force, le frère de Mimi.

Mimi et Jack sont liés de façon historique tandis que Theodora éprouve de réels sentiments pour lui et il semblerait bien que ce soit réciproque. Mais ne vous fiez pas uniquement à ces histoires d'amour, l'histoire est bien plus complexe avec un combat Sang-Bleu vs Sang-D'Argent.

Pour conclure, une trés bon tome, cette suite des Vampires de Manhattan est trés sympa, et j'ai hâte de découvrir la suite.

 

Lu dans le cadre du Challenge New-York en littérature

Publié dans Bit Lit

Commenter cet article