Les Fables de Sang d'Arnaud Delalande

Publié le par Lily

Petite Note : Avant toute chose, et avant de publier mon avis, je suis un peu moins présente, je lis à un rythme plus lent, mais j'ai pas mal de petites choses à faire et je profite de l'été pour mener mes projets à terme et développer quelques idées qui concernent vie privée et vie professionnelle.

 

fablesdesang

Résumé :

 

Un tueur en série dans les jardins de Versailles sous Louis XVI. Une jeune reine menacée. Un agent secret vénitien. Des fables au goût de sang. Des espions anglais, des inventions diaboliques, des secrets d'alcôvé, des crimes énigmatiques, des histoires que vous n'oublierez jamais.

 

Ma Critique :

 

J'ai découvert Arnaud Delalande et les "thrillers" historiques avec les Fables de Sang. Et cela a été une très belle découverte littéraire. Moi, qui ne suis pas branchée lecture à tendance historique, ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la vie de la Cour, ses us et coutumes mais aussi et surtout la façon intimiste donc est décrit le château de Versailles avec sa célèbre Galerie des Glaces et ses magnifiques jardins. Il est souvent fait allusion au passé de l'agent secret vénitien : Viravolta, et là j'avoue qu'avoir lu le "Piège de Dante" aurait pu être une bonne chose, mais je ferais en sorte de remédier à cela dès que possible. Pour en arriver au coeur de l'histoire, les meurtres commis par le Fabuliste ont quelque chose de terrifiant et d'angoissant, mais ce tueur en série a plus d'un tour dans son sac et il est bien décidé à ne pas se laisser attrapper. De plus, son jeu favori est de jouer avec les nerfs de Viravolta en lui envoyant bon nombre de messages pour le provoquer.

Le Fabuliste, qui utilise les fables de La Fontaine pour commettre ses meurtres m'a fait "légèrement" penser au serial killer dans "Seven", qui lui se base sur les sept pêchés capitaux. Pour conclure, une très belle découverte et un énorme coup de coeur pour ce livre et son auteur, que je compte bien découvrir prochainement.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'ai bien aimé ce livre : l'histoire et les personnages sont très intéressants... Cependant, j'ai été dérangée par certain détails rapportés dans le livre et dont je n'avais jamais entendu parler<br /> : lacunes de ma part ? réécriture de l'auteur ?<br /> Mais elle reste une lecture très agréable :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je l'ai dans ma PAL !! Il va rejoindre ma table de chevet dans peu de temps, vu ton billet :-)<br /> <br /> <br /> Ca m'a donné envie de le sortir de là ^^<br /> <br /> <br /> Bises, bonne fin de soirée ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> moi qui ne suit pas trop thriller celui-ci m'inspire...j'aime les histoires qui se passent dans un temps ancien...j'espère que tes projets avancent comme tu le désires !<br /> <br /> <br /> je t'embrasse ma lily sans oublier Fred que je dois visiter très prochainement...je profite aussi de l'été ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très tentant! Bisous ma Lily<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Cool ! Toujours dans ma pal ! Vivement :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre