Les Chevaliers d'Emeraude, tome 8 : Les Dieux Déchus d'Anne Robillard

Publié le par Lily

chev-emeraude-t8Résumé :

 

Un vent de panique souffle sur le château d'Emeraude. Wellan s'aperçoit qu'il n'y a pas suffisamment de Chevaliers pour contrer les futures invasions de l'Empereur Noir. Pour y remédier, Jenifael, Lassa et Liam font appel à la magie des anciens. A peine remis des bouleversements imprévus provoqués par ce sortilège, ils doivent affronter un mystérieux ennemi en provenance du ciel.

Sauront-ils se défendre contre les dieux déchus ?

De son côté, Onyx part à la recherche d'une arme divine cachée dans la partie la plus méridionale du Royaume. Celle-ci serait capable de renverser l'ordre du monde, mais Onyx sera-t-il assez puissant pour la maitriser ?

Pendant ce temps là, guidé par Asbeth, les troupes de l'Empereur Noir réussissent à se rendre jusqu'au château d'Emeraude.

 

Mon Avis :

 

J'ai légèrement, mais juste très légérement, moins accroché sur ce tome. Je n'ai pas dis que je n'aimais pas bien au contraire mais je l'ai juste trouvé un peu plus complexe mais peut-être est-ce dû au fait que je sois dans un état létargique à cause d'un coup de froid.

Mais entre les manipulations de Nomar (ou Akuretari), l'attaque d'Asbeth sur Enkidiev, la double personne de Farrell / Onyx qui à eux deux forment une troisième personne, j'ai parfois eu un peu de mal à m'y retrouver.

Mais, il n'en reste pas moins que c'est tout de même un très bon tome qui met certaines choses en place pour la suite de la saga.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Pauline 27/09/2010 23:53



Waou mais je suis loin d'en être rendue là !!!! haaaaaaaaa !!! Ma pauvre pal ! Et mes envies qui varient beaucoup aussi !!