Les Chevaliers d'Emeraude, tome 7 : L'enlévement d'Anne Robillard
Résumé :
Un départ tragique déclenche une série d'événements inattendus au Château d'Emeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d'un fascinant pouvoir magique. Au même moment, il découvre que le renégat a emprunté un nouveau corps.....Devra-t-il une fois de plus affronter Onyx ?
Lors d'une attaque sournoise du sorcier Asbeth, les hommes insectes réussissent à s'emparer d'un Chevalier pour le livrer à l'Empereur Noir. Mais Wellan et son nouvel allié n'ont pas l'intention d'abandonner leur frère d'armes. Ensemble, ils conçoivent la plus périlleuse de toutes les missions jamais entreprises par les Chevaliers....Réussiront-ils ?
Mon Avis :
Wahouuuuuuuu, ce tome est totalement déstabilisant. Il est super impressionnant car les événements qui s'y déroulent sont d'une importance capitale, tout comme dans le tome précédent.
Elund est décédé et Abnar reste introuvable. Elund est donc remplacé par Hawke et on lui confie Farrell afin de la seconder dans l'enseignement de la magie aux enfants et notamment à Liam (le fils de Jasson), Lassa (le porteur de lumière) et Jenifaël (la fille de Wellan).
Un Chevalier est enlevé par Asbeth, le sorcier de l'Empereur Noir. Les Chevaliers ménent donc une mission pour le libérer mais à son retour, tout ne se passera pas comme prévu pour le Chevalier libéré.
Un tome encore bien sombre, qui laisse présager encore une multitude d'événements qui ne seront pas forcément des plus heureux.