Les Chevaliers d'Emeraude, tome 5 : L'île aux lézards d'Anne Robillard

Publié le par Lily

chev-emeraude-t5.jpgRésumé :

 

N'écoutant que leur courage, les Chevaliers d'Emeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine. Wellan emméne avec lui quelques hommes. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire.

Pendant ce temps, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Ecuyers. Mais une nouvelle menace plane à l'horizon. Un serviteur de l'Empereur Noir surgit des flots et s'en prend aux plus vulnérables. Pris au piège, Dempsey et ses frères d'armes sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?

 

Mon Avis :

 

Encore un tome bien sombre face aux sorciers Sélace et Asbeth, qui veulent toujours récupérer Kira au profit de l'Empereur Noir Amecareth. Les Chevaliers, partis sur l'île des Lézards, réussissent à semer le trouble dans leurs esprits avec l'aide de Kira. En effet, les lézards attendaient une divinité et les Chevaliers se servent de cette prophétie pour libérer les femmes humaines.

Mais entre temps, les Chevaliers et Ecuyers restés à Zénor, subissent une attaque du sorcier Sélace, un être vil et méprisable recruté par Amecareth. Certains Chevaliers sont grèvement blessés et l'un des leurs y laisse sa vie. Les autres résistent du mieux qu'ils peuvent. Mais Farrell, dont s'est épris Swan, révéle une information de la plus haute importance à Sélace.

Farrell est un nouveau venu, descendant d'Onyx, pratique la magie et n'en demeure pas moins une personne pleine de mystère.

Les Chevaliers, de retour sur le continent, auront à subir une nouvelle attaque de la part d'Amecareth mais ils en sortiront vainqueurs en limitant les dégâts.

Je ne dévoile pas tout car il faut laisser un effet de surprise mais ce tome me plonge encore plus dans la saga et ne fait que renforcer mon engouement.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article